Estaing. Plus de 120 adhérents au club des Aînés

  • Une assemblée attentiveaux différents comptes rendus.
    Une assemblée attentiveaux différents comptes rendus.
Publié le
CORRESPONDANT

Vendredi après-midi 10 janvier, en présence d’une nombreuse assemblée, du vice-président de Générations Mouvement de l’Aveyron Gilbert Lavolte, du maire Jean Pradalier, de représentants d’associations et de clubs voisins (Le Nayrac et Coubisou), le président du club des Aînés ruraux Estagnols, Jean-Pierre Régis, ouvrait la séance en ces termes : "L’année qui vient de s’écouler a été difficile pour certains éprouvés par des peines, joyeuse pour d’autres. La colère parfois justifiée ne doit pas entraîner la violence telle que nous l’avons vu dans nos grandes métropoles. Nous voyons encore aujourd’hui tant en France qu’à l’étranger, un environnement en Outre noir cher à notre célèbre peintre aveyronnais Pierre Soulages. Pour cette nouvelle année, je souhaite à chacun d’entre vous une longue, heureuse, légère et douce vie comme celle de Pierre Soulages mais en Outre blanc".

C’était l’occasion pour le représentant départemental Gilbert Lavolte d’informer les aînés des actions et projets de la Fédération.

Puis, la séance de travail débutait par une assemblée générale extraordinaire.

Les ajouts ou modifications des articles, réalisés en concertation avec la secrétaire départementale de Générations Mouvement, ont été approuvés à l’unanimité. Venait ensuite l’assemblée générale annuelle. Le club d’Estaing se porte bien avec plus de 120 adhérents et de nouvelles adhésions annoncées pour 2020. "Notre club incarne des valeurs de bénévolat, de solidarité vers ses propres adhérents mais aussi vers toute personne qui veut et qui peut nous solliciter. Nous partageons avec les autres associations et particulièrement le Foyer Rural un large esprit d’ouverture. Beaucoup d’adhérents du club se retrouvent dans les manifestations organisées qui ont pour but d’animer le village" soulignait le président.

La secrétaire Gisèle Momméja revenait sur les nombreuses activités proposées tout au long de l’année : après-midi crêpes avec les enfants de l’école, repas, sorties découvertes, voyage en Bourgogne, Dicos d’Or, vide-greniers, quine… Des rencontres qui favorisent la convivialité, le partage et la découverte.

Après la présentation du rapport financier par la trésorière Martine Combes qui a fait part d’un résultat positif, l’assemblée a approuvé le compte rendu de ces deux bilans et a confirmé le prix de l’adhésion 2020 à 15 €. Jean-Pierre Régis a indiqué le programme 2020 : une journée prévention routière (remise à niveau du Code de la route, évaluation avec moniteur, ateliers…) le 23 avril ; sortie à Albi le 28 avril ; séjour dans les Alpes du Sud du 25 au 29 mai ; journée découverte à Sainte-Eulalie-de-Cernon le 22 septembre ; sans oublier les repas, sortie estofinade.

D’autres projets de rencontre sont à l’étude : stage de premiers secours avec les pompiers, conférence, visite du château d’Estaing et de la coopérative Jeune Montagne…

Et en ce début d’année, galettes des rois, jus de fruit et rosé prolongeaient joyeusement ces assemblées.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?