Saint-Chély-d'Aubrac. Les Coudercous à Saint-Chély : une pointe d’accent ch’ti

  • Élise et Vianney sont heureux de reprendre les Coudercous pour répondre à leur choix de vie.
    Élise et Vianney sont heureux de reprendre les Coudercous pour répondre à leur choix de vie. O.C.
Publié le
O.C.

Élise et Vianey Deprez amènent leurs compétences, culinaires et en gestion, avec leur soif de partager la qualité de vie sur l’Aubrac.

Vianney, originaire du Nord de la France, a arpenté le monde, de brasseries en palaces cinq étoiles. Élise, son épouse, fils d’un médecin de campagne et d’une enseignante normande, a œuvré dans le secteur agricole. Tous deux, comme une quête de soi mais commune, ont décidé de franchir le pas d’une vie en lien avec leurs aspirations. "C’est un choix de couple et de famille. Un vrai changement de vie, l’Aubrac nous plaît beaucoup ". résume le couple. Un amour pour le plateau au point donc de s’installer en famille avec leurs trois enfants. "J’ai envie de transmettre la valeur travail à mes enfants et d’amener du plaisir aux gens ", confie Vianney. Une aubaine pour le village, les habitués "de cette cantine" et touristes qui trouvent une cuisine et un accueil de qualité. Et d’amener aussi leurs idées dans leurs bagages. Un buffet composé de produits frais est désormais proposé pour correspondre notamment à la demande des marcheurs pendant la saison touristique. Vianney, fils de paysan, met un point d’honneur à proposer des plats faits maison et à rendre hommage à sa région. En ce sens, les fameuses frites des Ch’tis seront bientôt au menu.

D’une pierre deux coups, la famille Deprez prend aussi les rênes de l’Hôtel des Voyageurs. "C’est en cherchant un logement que nous avons appris cette vente", précise Élise. Point d’ambition donc mais une sage opportunité qui permettra de développer la réception des groupes. En toute simplicité, loin des strass et paillettes.

Claudia Schiffer en cuisine !

À l’instar de cette anecdote de Vianney : "Quand j’exerçai à Moscou, Claudia Schiffer est entrée dans la cuisine où elle est restée une partie de la soirée car elle trouvait les échanges superficiels à table ".

En ouvrant un nouveau chapitre sur l’Aubrac, la famille Deprez est heureuse d’accueillir au quotidien les Saint-Chélois et voyageurs de tous horizons.

Contact au 05 65 44 27 40.
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?