Creissels. Les bons vœux de la municipalité

Abonnés
  • Les bons vœux de la municipalité
    Les bons vœux de la municipalité
Publié le
CORRESPONDANT

Récemment, la municipalité a invité, à la salle des fêtes, les villageois et quelques édiles afin de leur présenter les vœux en ce début d’année. Plus de cent personnes ont répondu à cet appel.

Roland Belet, premier adjoint, en l’absence du maire, excusé, a pris la parole et énuméré d’abord les travaux et actions réalisées au cours de l’année écoulée : réhabilitation des locaux de l’ancienne mairie pour y installer la bibliothèque et des salles pour le club SLC ; début d’un nouveau lotissement à la plaine de Buech (14 villas) ; réhabilitation d’immeubles au cœur du village pour y installer trois logements sociaux, acquisition d’un immeuble avenue des Comtes-d’Armagnac abritant l’ancien bar-restaurant du viaduc et d’une licence IV pour la réouverture et l’exploitation du site. Le réaménagement et la réhabilitation des bâtiments abritant l’école des Cascades a fait l’objet d’une réflexion et doit être réalisé prochainement. Une multitude d’autres travaux ont également été réalisés : installation de leds pour l’éclairage public, travaux de voirie sur le plateau du Larzac, mise en place de deux abris sur le site des jardins du Jourdalenq, curage du Pesquié et sa surveillance…

Plusieurs changements sont intervenus au sein du personnel communal, à savoir le départ de Jacques Rivière présent depuis 1977 et l’arrivée de Christiane Rascalou, Anne Castex et Camille Fabrègues.

"Pour terminer mon allocution, je tiens à remercier au nom de tous, l’ensemble des associations présentes dans le village et surtout leurs bénévoles qui œuvrent à la vie sociale, culturelle et sportive de notre commune."

Cette intervention achevée, la parole est donnée successivement à Gérard Prêtre, président de la communauté de communes, Jean-Dominique Gonzalez, conseiller départemental, et Céline Compan, sa suppléante qui, à leur tour, présentent les vœux et font état de leurs activités durant l’exercice 2019.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?