Espalion. Les langues étrangères de la maternelle au CM

Abonnés
  • Les élèves travaillent les langues dès la maternelle. Les élèves travaillent les langues dès la maternelle.
    Les élèves travaillent les langues dès la maternelle.
Publié le
CORRESPONDANT

L’apprentissage des langues vivantes étrangères est un des axes du projet d’établissement de l’école maternelle Saint-Michel et de l’école primaire Saint-Hilarian. De l’initiation à l’anglais dès la moyenne section aux cours d’anglais et d’espagnol pour les élèves des cours moyens, les langues font partie intégrante des emplois du temps.

L’année dernière, les élèves de cycle 3, dans le cadre du projet pédagogique d’ouverture au monde, se sont rendus en Espagne.

Cette année c’est une classe de découverte en immersion linguistique en anglais qu’ils vont préparer. Ces parcours, par la découverte des langues, des coutumes et des modes de pensée, favorisent une véritable ouverture sur le monde, le développement d’un regard autre, un plus grand respect des différences, et contribuent ainsi à la formation de futurs citoyens. Depuis la rentrée des vacances de Toussaint, les élèves de maternelle innovent en participant à la méthode Kokoro lingua. L’apprentissage des langues étrangères est essentiel dès le plus jeune âge. Cet apprentissage peut améliorer la plasticité cérébrale des enfants. La période de 3 à 7 ans est la période idéale pour l’intégration de langues nouvelles.

Développée par des experts, cette pédagogie s’appuie sur la curiosité naturelle de l’enfant pour développer un apprentissage émotionnel, incluant des observations, des répétitions et des jeux.

Un nouveau rayon à la bibliothèque de l’école Saint Hilarian a été mis en service.

En cohérence avec les projets de l’établissement et du développement des langues, des livres et jeux en anglais, espagnol ou encore allemand sont à disposition des élèves.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?