Sociéte

Une cérémonie qui honore un centenaire

  • Noël Servières qui fête ses 100 ans, accompagné de sa fille et de sa petite-fille a été mis à l’honneur lors de la cérémonie des vœux.
    Noël Servières qui fête ses 100 ans, accompagné de sa fille et de sa petite-fille a été mis à l’honneur lors de la cérémonie des vœux.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Le maire, Guy Falissard a adressé ses vœux à l’ensemble de la population et particulièrement aux artisans, commerçants et agriculteurs, "piliers" de la commune ainsi qu’aux associations qui jouent un rôle primordial pour la vie et la dynamique du village. (Pour information, le repas choucroute a permis de récolter 1 560 euros pour le Téléthon).

Guy Falissard qui renonce à briguer un second mandat de maire, a tenu à remercier pour leur travail et leur sérieux, les agents et l’équipe communale qui l’ont accompagné durant ce mandat.

Il a ensuite été fait le bilan et le tour des projets lancés en 2019 et qui devraient voir leur concrétisation d’ici peu

Les travaux concernant le bâtiment "ancienne école" et la création d’un terrain Multi-sport débuteront au printemps. La cérémonie des vœux a également été l’occasion d’honorer Noël Servières pour ses 100 bougies soufflées au mois de décembre. C’est avec une grande attention que l’assemblée a écouté les souvenirs et instants de vie du centenaire, contés par sa fille Yvonne : les longs trajets à pieds pour aller à l’école ou au médecin, l’installation de la cabine téléphonique dans le village, sa rencontre d’enfant avec un guérisseur qui lui avait prédit alors qu’il deviendrait centenaire…

Un témoignage tour à tour drôle, touchant et passionnant d’une vie bien remplie et qui a connu de grands bouleversements liés aux progrès techniques et technologiques.

C’est avec fierté et le regard pétillant que Noël Servières s’est prêté au jeu des photographes au moment de souffler les bougies.

La cérémonie s’est terminée dans une ambiance joyeuse autour du verre de l’amitié.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Espeyrac

378000 €

Rare opportunité d'acquérir une petite ferme avec 8 ha de terrain, prairie,[...]

245000 €

Corps de ferme orienté plein sud,sur la commune d'Espeyrac avec une prairie[...]

Toutes les annonces immobilières de Espeyrac
Réagir