Estaing. Foyer rural : le conseil d’administration s’étoffe

Abonnés
  • L’assemblée était attentive aux différents rapports d’activité et financier.
    L’assemblée était attentive aux différents rapports d’activité et financier.
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi 18 janvier, l’assemblée générale du Foyer rural d’Estaing a rassemblé une quarantaine de personnes à la salle d’animations. Cette séance s’est déroulée en présence de Jean-Claude Anglars, conseiller départemental ; Jean Pradalier, maire d’Estaing ; et Julien Calvinhac, coprésident de la Fédération des Foyer ruraux de l’Aveyron.

Après avoir souhaité la bienvenue aux participants et présenté ses vœux, la présidente, Chantal Marc, invite tout un chacun à avoir une pensée pour Simone Anglade et ses actions de soutien en faveur des Foyers ruraux de l’Aveyron. Une pensée également pour deux habitants d’Estaing, disparus récemment : Henri Viguier et Juliette Fabre pour leur aide bénévole durant de longues années, notamment lors des Médiévales.

La présidente ouvre ensuite la séance en rappelant que le Foyer rural d’Estaing est composé de six sections. Il est précisé que Pas à pas dans l’histoire est une nouvelle section créée en 2019 suite à une réunion de concertation avec l’office de tourisme pour la reprise des visites guidées du village de jour, en plus des visites nocturnes aux flambeaux.

Grâce aux activités de ces six sections et de la cinquantaine de bénévoles qui œuvrent pour la réussite des différentes manifestations, le Foyer rural d’Estaing assure 80 % des animations du village. À la suite de ce rapport moral, sont présentés tour à tour les comptes financiers de l’association, les rapports d’activité et financier de chacune des six sections.

Mise à part la section Médiévales, les résultats 2019 sont tous positifs ou à l’équilibre et les six sections disposent d’une trésorerie saine. Ces rapports sont tous approuvés à l’unanimité.

L’assemblée générale est ensuite amenée à se prononcer sur le renouvellement du conseil d’administration. Cet organe s’enrichirait du responsable de la nouvelle section Pas à pas dans l’histoire (Jean-Pierre Régis) et de deux autres adhérents qui ont déposé leur candidature (Françoise Aygalenq et Jean-Jacques Perpina). Compte tenu du souhait des 9 administrateurs actuels de voir leur mandat se renouveler, le conseil d’administration est ainsi porté à 12 membres. Ces modifications sont approuvées à l’unanimité.

Pour le bureau, Chantal Marc et Claude Barnier ayant fait part de leur démission de leur fonction respective de président et de vice-président, le nouveau conseil d’administration se réunira très prochainement afin d’élire le nouveau bureau.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?