Sébazac-Concourès. La boxe française se distingue

  • Johanna et Théo, seuls vainqueurs du « gant jaune » de la Ligue Sud.
    Johanna et Théo, seuls vainqueurs du « gant jaune » de la Ligue Sud.
Publié le
CORRESPONDANT

Avec ses 50 adhérents, le club de boxe fait son chemin avec des membres de plus en plus féminins. Johanna Willemot en est une belle représentation. En effet, avec Théo Latieule ils viennent de se distinguer en obtenant "le gant jaune", un grade qui donne accès aux combats et au monitorat. D’ailleurs, bénévolement, Théo accompagne les entraînements du jeudi.

Mais l’accès à ce grade demande un entraînement intense " beaucoup de préparation, beaucoup de travail et de temps. C’est une remise en cause de la boxe afin d’évaluer et de mieux correspondre aux modes de combat " affirme Théo. "Il faut prouver qu’on a le niveau pour accéder au combat " ajoute Johanna. Cinq ans de pratique et un et demi de préparation, au rythme de deux à trois fois par semaine, ont été nécessaires pour arriver à ce résultat.

La Ligue Sud présentait six concurrents à ce grade. Seuls deux boxeurs l’ont obtenu, Johanna et Théo du club de Sébazac.

C’est dire la fierté des deux sportifs et du club tout entier. Johanna déclare "la boxe française est un très beau sport. C’est peu violent et ça permet de se lâcher, de prendre de l’assurance ".

Un grand bravo à ces deux sportifs et au club qui forme des jeunes aux valeurs du sport.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?