Rignac. La résidence Marie-Gouyen a accueilli un magnifique spectacle de danse

Abonnés
  • L’école de danse accueille les enfants dès l’âge de quatre ans.
    L’école de danse accueille les enfants dès l’âge de quatre ans.
  • La troupe a vécu  et fait vivre aux spectateurs un moment fort.
    La troupe a vécu et fait vivre aux spectateurs un moment fort.
Publié le
CORRESPONDANT

"Grâce à la danse, je redécouvre mon corps… je réalise mon rêve de faire des duos… je ne pense plus à mon handicap...je peux faire le vide...je me sens plus léger...". Tous ces mots et bien d’autres reviennent sans cesse dans la bouche des pensionnaires de la résidence Marie-Gouyen qui vivent un grand moment d’émotion lorsque la troupe de Nadège Cayron vient partager la scène avec eux.

Pour ce spectacle de danse, l’artiste ruthénoise avait déplacé dans la grande salle de la structure sa junior compagnie composée de trente-deux danseuses et danseurs qui ont donné un magnifique spectacle de qualité rempli d’émotion.

Il s’en est suivi un atelier Handidanse mené par Nadège où tout le monde a pu danser, s’éclater, s’exprimer et vivre un moment d’échange, de partage et de convivialité. Nadège avec sa jeune troupe a su s’adapter à chacun des résidents, en les encadrant avec bienveillance afin de leur offrir l’accès à la scène.

Un lien et une amitié

Encore une fois, la troupe de danse est venue donner de son temps et de son énergie. Nadège travaille avec la résidence depuis maintenant quatre ans, permettant aux résidents de s’exprimer, de sortir de leurs univers, de pouvoir ainsi créer un lien et une amitié entre les danseurs et les résidents : "Nadège est très professionnelle, elle donne des cours dynamiques dans une bonne ambiance… elle nous met à l’aise et est constamment à notre écoute" ont déclaré les petits rats de l’opéra Marie-Gouyen.

Certains résidents ont pris connaissance du programme de l’école de danse située depuis une douzaine d’années au 1 avenue Durand-de-Gros à Rodez. Peut-être envisageront-ils de suivre des cours de danse orientale, de hip-hop, de danse modern jazz, de salsa, de danse classique ? Et de se préparer à des concours avec des cours particuliers ?

Ce spectacle qui était ouvert à tous a été suivi par de nombreux résidents, leurs familles, amis et sympathisants. Émerveillés, ils n’ont vu que des danseurs et non des personnes ayant un handicap.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?