Laissac-Sévérac l'Église. La Transformerie s’équipe et s’agrandit

  • Représentantes du Crédit Agricole et bénévoles de la Transformerie devant un goûter, lors de la remise de chèque.
    Représentantes du Crédit Agricole et bénévoles de la Transformerie devant un goûter, lors de la remise de chèque.
Publié le
CORRESPONDANT

Créée en février 2018, et hébergée dans un local depuis moins d’un an, la Transformerie s’est imposée en peu de temps, et nombreux sont ceux, qui s’y rendent régulièrement comme bénévoles, déposants ou chineurs de bonnes affaires.

Elle joue pleinement son rôle de recyclerie en développant une économie sociale et solidaire qui favorise le réemploi et la réutilisation des déchets ménagers.

Sensible à la démarche écologique et de développement durable de l’association, la caisse locale du Crédit Agricole lui remettait samedi dernier un chèque de cinq cents euros.

Cette somme va permettre l’achat d’une scie sauteuse, d’un enrouleur, d’un diable, de seaux inox pour les toilettes sèches et d’une partie des extincteurs du bâtiment. Prochainement, grâce aux bénévoles, un nouvel espace différent de la zone de tri, va voir le jour. Il s’agira d’un atelier dédié à la réparation et la transformation d’objets dans de bonnes conditions (isolation phonique et thermique). Cette pièce de trente mètres carrés va être construite à l’intérieur du local, et les bénévoles, en fonction de leurs compétences respectives pourront donner une nouvelle vie à des objets hors d’usage (ex : relooker des objets démodés ou encore réaliser de petites réparations en menuiserie ou en électronique).

La Transformerie tiendra son assemblée générale le jeudi 27 février à 20 heures à la salle de la mairie de Laissac.

Ouverture tous les samedis, de 9 h 30 à midi et de 13 h 30 à 17 heures dans la zone artisanale des Colombiès, entre Laissac et Séverac l’église, le long de la RN88. Elle est tenue exclusivement par des bénévoles. Contact : latransformerie@gmail.com

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?