Les vœux ont été l’occasion de revenir sur les nombreuses réalisations

Abonnés
  • Intérêt manifeste pour s’informer sur la vie de la commune.
    Intérêt manifeste pour s’informer sur la vie de la commune.
  • Un Conseil municipal bientôt renouvelé
    Un Conseil municipal bientôt renouvelé
Publié le

Le 19 janvier, les habitants de la commune étaient réunis en la salle socioculturelle, invités par le maire et le conseil municipal pour la cérémonie des vœux.

Accueillant les participants, Christian Pouget a souhaité la bienvenue aux nouveaux arrivants, 5 familles, et rendu hommage à Jean Claude Jupin, ancien maire, premier président de la communauté de communes et président du Pays ruthénois, décédé récemment. Il a rappelé les travaux réalisés au cours de l’année écoulée, la voirie avec des travaux au Landié, La Laurencie, Cussac, l’installation du radar pédagogique dans le village. Celui-ci peut être déplacé en fonction des nécessités de sécurité. Il enregistre des données utilisées pour établir des statistiques et enregistre les vitesses de passage des véhicules. Le mur du cimetière et l’abri-bus sont quasiment terminés.

Il a présenté la maison du territoire (Maison France Service), la Pass numérique, le PLUi, le Transport à le demande et Rezo pouce, la commune nouvelle et l’intérêt de cette création qui regrouperait Pruines, Mouret, Nauviale.

Le projet du Grand Site de France de la commune de Conques en Rouergue concernera la commune de Pruines dans le secteur du Kaymar. Il a évoqué les 3 postes du RPI et son effectif stable voire en légère augmentation. Pour le transport à la demande et le PLUi, se référer au dernier bulletin municipal.

En complément, Marlène et Benvinda ont rappelé le bon fonctionnement des écoles du RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) depuis 3 ans. Cinquante élèves les fréquentent (21 à Nauviale et 29 à Pruines).

Elles ont remercié l’équipe enseignante et les employées communales des deux sites pour leur investissement.

Elles ont également remercié l’APE "Les 3 Rougiers" qui, par leurs actions (quine, concours de belote…), finance de nombreuses activités. Claude Merlet a remercié Aurélien pour la création et le suivi du site Internet de la commune et rappelé qu’il y avait une boite à idées à disposition de tous ceux qui voudraient faire part de leurs propositions, remarques, etc, anonymement si souhaité.

Après la présentation par Christian Pouget de ses vœux de riche et heureuse année, chacun s’est retrouvé autour d’un vin d’honneur.

C’est dans une ambiance très conviviale que se sont poursuivis les échanges et les partages de souhaits.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Pruines

189720 €

Située à Pruines, très joli bourg du Vallon, à 13 km de Marcillac et 26 km [...]

24200 €

EXCLUSIVITE Situé dans un petit hameau à Pruines, parcelle de terrain con[...]

Toutes les annonces immobilières de Pruines
Réagir