Quilles de huit : l’année 2020 démarre avec un premier podium

Abonnés
  • Roxane et Ronan sur la deuxième marche.
    Roxane et Ronan sur la deuxième marche.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Depuis quelques années, la saison des quilles débute avec le challenge mixte organisé par les instances régionales. Entièrement disputée sous le magnifique quillodrome de Campuac, cette compétition s’est déroulée sur trois samedis consécutifs.

Ils étaient 8 du club de Sénergues à s’être engagés, 3 doublettes et 2 individuels.

En promotion, le duel entre les deux équipes sénerguoises a vu la doublette Marlène Teyssèdre Yves Costes devancer la doublette Coralie et Francis Marragou grâce au succès des premiers nommés lors de la confrontation directe.

L’autre doublette 100 % sénerguoise évoluait dans la catégorie reine, l’excellence. Avec 4 victoires, un nul et 4 défaites, Lauriane et Daniel Cavalié ont fini à la 9e place sur 18.

En honneur, la nouvelle sociétaire du club, Lola Zabrocki, associée à son frère Lucas sociétaire de Marcillac, a bien failli connaître un premier podium sous ses nouvelles couleurs : ils ont fini ex æquo au nombre de points à la 3e place mais n’ont pas eu les honneurs du podium en raison d’un quilles average défavorable.

Finalement, Ronan Carles, associé à la talentueuse et redoutable joueuse du Piboul, Roxane Delpoux, ont connu les joies d’un premier podium en 2020, en excellence. Cette doublette a dû sortir le grand jeu lors de la dernière journée avec trois victoires et de quelle manière : 160 quilles en trois parties pour Roxane tandis que Ronan sortait un 63 lors de la dernière opposition de la compétition.

Grâce à ces performances, Roxane et Ronan ont fini à la seconde place avec le même nombre de points, mais un total de quilles inférieur, que les grands vainqueurs de la compétition, Marion Ayral de Lunel et Gaël Issaly de Sébazac.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Sénergues

68000 €

Maison de type 5 sur 495 m² de terrain, composée en rez-de chaussée d'une [...]

Toutes les annonces immobilières de Sénergues
Réagir