Des vœux, des projets et un tour d’horizon pour l’ensemble des travaux

Abonnés
  • La population s’était réunie pour la cérémonie des vœux.
    La population s’était réunie pour la cérémonie des vœux.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Dimanche 19 janvier sur l’invitation de Roland Cazard, maire et de son conseil municipal, la population de la commune s’est retrouvée à la salle des fêtes pour la cérémonie des vœux qui s’est déroulée en présence d’Annie Cazard, présidente de la communauté de communes et conseillère départementale, d’une délégation de la gendarmerie et de René Vignes, maire honoraire.

Après les remerciements d’usage, le maire a présenté ses vœux et poursuivait ensuite par un rappel des travaux réalisés au cours du dernier mandat. Notamment les travaux de voirie mais aussi la réfection de murs et enrochements dans les villages du Glas, Talayssac, Murols ; l’enfouissement des réseaux secs à Talayssac et Cadillac ; la réfection de l’éclairage public à Talayssac ; la rénovation du four de La Viste ; l’élargissement du chemin de Lantuéjouls ; les travaux d’enfouissement de la ligne EDF 20 000 volts au Batut ; la réalisation de cache-containers (avec le smictom) à Murols-Soubeyre ; la réfection des piles et du portail du cimetière.

Des travaux conséquents ont eu lieu avec la réalisation du gîte d’étape, la rénovation et l’extension de la mairie. Des faits marquants ont vu le jour avec l’installation du Safran de Murols, l’Essieu du Batut et l’arrivée de Robert Garro au Relais du sentier. L’édile présentait ensuite les projets parmi lesquels l’aménagement des abords de la mairie, du parking, la réfection de la voie communale de Cadillac, la rénovation de la salle des fêtes et du local des chasseurs, et sans oublier la rénovation du tablier du pont des Bertrandies.

Une étude est en cours pour la mise en valeur de l’imprimerie, don de la famille Chauvet.

La rencontre se poursuivait par l’intervention d’Annie Cazard qui présentait les grandes lignes des actions menées dans divers domaines au niveau du département, de la communauté de communes et en particulier du Carladez avec la fibre optique, le pôle multi-services de Mur-de-Barrez, usine de l’eau de Pont-la-Vieille, presqu’île de Laussac, coopérative fromagère de Thérondels.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir