Football : les équipes I et II de l’Entente Salles-Curan et Curan reprennent

  • ESCC l’emporte face à Larzac Vallée, sur le score de 8-0.
    ESCC l’emporte face à Larzac Vallée, sur le score de 8-0.
Publié le

Après un week-end précédent difficile pour les équipes I et II, ces dernières ont parfaitement réagi. L’équipe II recevait EFC 88 III, en match en retard en championnat. Dominés dans le jeu, les noir et blanc s’en remettent aux coups de pied arrêtés pour apporter le danger. Sur l’un d’entre eux, Yohan Vermorel se montre décisif et ouvre le score de la tête sur corner à la 30e minute. En seconde période, les visiteurs poussent pour égaliser. L’ESCC subit dans un premier temps et procède en contres. Sur un de ces derniers, Dorian Rivière ajoute ce second but important, récompensant sa performance individuelle d’ensemble. Solidaire en fin de match pour préserver sa cage, l’équipe de l’ESCC s’impose 2-0, lui permettant de se repositionner en première partie de tableau.

L’équipe fanion, elle, était en lice en coupe d’Aveyron en 16e de finale. Alors que les noirs et blancs devaient se déplacer à Larzac Vallées. Mais la rencontre a été finalement inversée en raison de l’impraticabilité du terrain adverse. L’ESCC recevait donc cette formation hiérarchiquement inférieure. Après une première mi-temps poussive, l’ESCC menait 1-0 suite à un but contre son camp adverse. Bien que se procurant de nombreuses occasions, l’ESCC avait laissé de trop nombreuses opportunités aux visiteurs pour se considérer à l’abri de toute mauvaise surprise. Toutefois, le second acte allait être bien plus abouti. En parallèle de la baisse physique adverse, l’ESCC se montrait bien plus efficace et incisif. L’ESCC pliait rapidement le match en menant 4-0 à l’heure de jeu avant d’ajouter quatre autres buts dans la dernière demi-heure pour finalement s’imposer 8-0 (triplé de Gael Buscaylet, Cédric Rigal, Clément Artus, Cyril Julien, Benjamin Carrière et csc) et valider son billet pour les huitièmes de finale.

Dimanche, l’équipe III effectuait un court déplacement pour affronter Alrance, avec pour objectif de poursuivre son excellente série. Le premier acte s’inscrivait totalement dans la continuité des récentes performances. L’ESCC va ouvrir le score par Samuel Vidal et se procurer les occasions pour faire le break, en vain. Le second acte s’avère plus équilibré, les locaux recollant au score rapidement. Les deux formations adverses se quittent finalement sur ce score de parité, permettant à l’ESCC de rester en haut de classement. Seules les filles n’ont pas connu les joies d’un résultat positif. En déplacement à Bozouls avec un effectif réduit et de trop nombreuses absences pour pouvoir espérer rivaliser, l’ESCC s’incline lourdement sur le score de 8-2 (buts de Justine Lavabre et Lucie Boulouys) face au leader.

Sur l’agenda

Vendredi 31 janvier :

Équipe III : match contre Haut Lévézou, à 20 h 30.

Dimanche 2 février :

Équipe I : match à Aguessac à 15 heures. Équipe II : match à Saint-Jean/Lédergues, à 15 heures.

Filles : match à Vabres-l’Abbaye à 15 heures.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir