Francis Bertrand mènera une liste aux prochaines élections

  • Désireux de porter les projets jusqu’au bout, le maire annonce sa candidature aux prochaines élections municipales.
    Désireux de porter les projets jusqu’au bout, le maire annonce sa candidature aux prochaines élections municipales.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Les Canétols étaient nombreux, dimanche, pour assister à la cérémonie des vœux. En présence des élus parlementaires Alain Marc et Arnaud Viala, de la conseillère départementale Christel Sigaud-Laury et de son conseil municipal, le maire Francis Bertrand saluait l’assistance et les nouveaux habitants venus s’installer sur la commune.

Il présentait ensuite le bilan de l’année et des travaux en cours : la première tranche d’aménagement Cœur de village terminée, la deuxième tranche commencée (enfouissement des réseaux), éclairage public remplacé par des leds, achat d’un camion benne, un lot vendu au nouveau lotissement et un autre en cours et les aménagements prévus autour du lac de La Gourde pour les randonneurs et les pêcheurs, dans le respect de l’environnement.

Il affirmait son désir partagé par ses collègues de la communauté de communes de tout faire pour conserver les communes rurales afin d’y installer des jeunes. Il annonçait pour ce début d’année l’opération de recensement et invitait les Canétols à répondre fidèlement à l’agent recenseur car du nombre d’habitants dépendront les subventions de l’État allouées à la commune. Il évoquait ensuite le Plui (Plan local d’urbanisme intercommunal) qui permettra aux 19 communes de l’intercommunalité de réaliser des travaux en cohérence totale sur le territoire.

Il terminait son allocution en remerciant toute l’équipe qui l’a épaulé pendant ces six dernières années pour conduire la destinée de la commune ainsi qu’aux conjoints qui ont patiemment accepté les fréquentes absences pour cause de réunion et, exprimant son désir de terminer les travaux en cours et de participer à l’élaboration des projets, il annonçait qu’il serait candidat aux élections de mars, à la tête d’une liste.

Alain Marc et Arnaud Viala, le félicitaient et l’encourageaient tour à tour dans son attachement au monde rural et dans ses efforts pour rendre son village attractif. Christel Sigaud-Laury, quant à elle, reconnaissait qu’il faut faire preuve "d’audace et d’initiative pour vivre en Aveyron " et l’assurait de son soutien.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Canet-De-Salars

298000 €

Aucun travaux à prévoir pour cette magnifique maison lumineuse,fonctionnell[...]

118500 €

A Pareloup, à proximité immédiate du lac, beau terrain plat constructible d[...]

Toutes les annonces immobilières de Canet-De-Salars
Réagir