Espalion. Un grand voyage pour la der de Culture et Patrimoine

Abonnés
  • Un palace sur rails à découvrir.
    Un palace sur rails à découvrir.
Publié le
CORRESPONDANT

Culture Patrimoine proposera de vous emmener dans "L’Orient Express, train de légende".

Une longue et belle histoire se terminera (à moins que quelques bonnes volontés se fassent connaître au dernier moment pour succéder à Annie Martin) samedi 8 janvier à l’auditorium de Malet à Saint-Côme-d’Olt. Afin de finir en beauté dix-sept ans de conférences, c’est Christophe Courrèges qui embarquera le public sur les traces de ce train de légende à jamais immortalisé par Agatha Christie.

L’Orient Express : un palace sur rails

L’Orient Express, ces deux mots évoquent immédiatement en nous le luxe, ainsi qu’une certaine idée du voyage au cœur d’une Europe depuis longtemps balayée par l’Histoire.

Au travers de nombreuses archives, le conférencier revisitera la grande et la petite histoire de ce train de légende qui ne cesse de renaître de ses cendres depuis plus de 130 ans.

C’est en 1883 que l’Orient Express a été créé par la Compagnie internationale des wagons-lits suite à un projet un peu fou d’un jeune ingénieur belge du nom de Georges Lambert Nagelmackers, qui ne se doutait pas que son idée deviendrait le symbole d’une époque, l’apogée du luxe.

Bien sûr Christophe Courrèges guidera le public tout au long du voyage à travers les villes, les sites les plus emblématiques de ce magnifique périple. Pour clôturer ces cycles de conférences depuis 2003, la soirée se terminera par un beau buffet gourmand sucré accompagné de boissons variées et d’une boisson pétillante… avec modération.

Samedi 8 janvier à 20 h 30 à l’auditorium de Malet à Saint-Côme-d’Olt. Réservations indispensables au 06 14 11 53 15 ou par mail à culturepatrimoineespalion@gmail.com

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?