Campagnac. Le maire souhaite renouveler son mandat

  • Le maire et son équipe.
    Le maire et son équipe.
Publié le
CORRESPONDANT

Dimanche dernier, les administrés de la commune se sont retrouvés nombreux dans la salle d’animation culturelle pour la traditionnelle cérémonie des vœux de la municipalité.

Jean-Michel Ladet, le maire, a commencé par proposer au public présent un petit film "Campagnac comme vous ne l’avez jamais vu", présentant la commune et ses manifestations festives avec de nombreuses prises de vues aériennes (ce film est visible sur le site internet de Campagnac). Le conseil municipal des jeunes a ensuite présenté ses vœux et remercié les habitants pour leur participation aux diverses manifestations qu’il a proposées. Il remercie particulièrement Alexandra Visier et Sébastien Boussac pour leur assistance et appuis constants.

Le maire a ensuite présenté ses vœux pour 2020 au nom des élus. Il remercie les pompiers et chaleureusement les jeunes pompiers volontaires de Campagnac, ainsi que les représentants de la gendarmerie. Enfin il a eu une pensée pour les disparus de l’année écoulée, puis accueilli le sourire des nouveaux nés et souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants du village.

A alors suivi un court résumé des principales actions municipales réalisées pendant le mandat qui se termine : lotissement Le Devez, rénovation de la salle des fêtes en salle d’animation culturelle, rénovation des locaux de la mairie, voirie urbaine et éclairage, rénovation du clocher de l’église, réfection du court de tennis, réfections des conduites principales d’adduction d’eau, extension du wifi public, maintien du bureau de poste et du distributeur de billets et bien d’autres réalisations. Il a ensuite évoqué assez longuement la révision de la carte communale avec l’extension de l’entreprise Prouheze-Paradis et la construction de la Bergerie du Causse où Christian Delon souhaite installer une nouvelle unité de production de yaourts située derrière le magasin de vente qui a ouvert récemment ses portes près de l’échangeur de l’autoroute.

C’est un véritable parcours du combattant qui se livre heureusement avec l’appui du député Arnaud Viala.

Enfin, un point a été fait sur le budget, mettant en avant le très faible endettement de la commune (26 € par habitant alors que la moyenne française des communes de même strate est à 536 € par habitant).

Pour conclure Jean-Michel Ladet a évoqué les 25 ans passés à la fonction municipale (premier mandat en 1995) et les doutes à l’heure de briguer ou non un nouveau mandat. Il a évoqué les projets ou ceux en cours qui ne sont pas terminés, notamment celui de la carte communale qui n’attend plus que la signature de la préfecture pour faire aboutir le permis de M. Delon et l’extension de Prouheze-Paradis.

Finalement il a confirmé vouloir continuer à œuvrer au service de tous avec une équipe partiellement rénovée et il sollicitera donc les suffrages des électeurs en mars prochain. Il a conclu en invitant le public à partager le verre de l’amitié.