Montézic touche le jackpot avec un legs de 14M€ !

  • A Montézic, réserves d'eau et d'argent sont pleines !
    A Montézic, réserves d'eau et d'argent sont pleines ! Repro CPA
Publié le , mis à jour

René Lavastrou, maire de Montézic, a annoncé cette incroyable nouvelle lors des vœux.

Bernard Milhau. Ce nom ne dit (presque) rien à personne à Montézic. Et pourtant, ce dernier, décédé fin 2018, a laissé sur son testament un legs de 14M€ à la commune ! "Cela fait plus de 30 ans que je suis aux affaires et je ne l'ai jamais croisé", dit René Lavastrou, maire de Montézic. Sans héritier, cet homme n'a donc pas oublié ses racines en offrant ce cadeau comme tombé du ciel. 

En contrepartie, il a demandé à ce que la commune fleurisse sa tombe pendant 20 ans et "d'œuvrer pour le besoin des gens de Montézic". Ce qui fait dire au maire dont la nouvelle ne lui a pourtant pas fait changer l'idée de se représenter, "j'espère que la nouvelle équipe municipale en fera bon usage."

Une nouvelle que le maire avait apprise fin 2018 par courrier. "Ce fut une grosse surprise. Quand on ne connaît pas la personne, on s'interroge.". Et d'ajouter :"Cet homme était dans les affaires sur Cannes." Quand on sait que Montézic est déjà une commune riche avec les barrages EDF, l'argent va à l'argent comme dit le proverbe ! "C'est vrai qu'on était déjà aisé", confie René Lavastrou. Charge au successeur dont le nom de Pauline Cestrières, suppléante du député Stéphane Mazars, circulerait comme candidate, de faire preuve de créativité sinon, comme a aussi écrit Jules Renard : "Si l'argent ne fait pas le bonheur, rendez-le!"

Olivier Courtil
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?