Luc-la-Primaube. -Pierre Kolimaga

Abonnés
  • Jean-Pierre Kolimaga lors de son intervention auprès des nombreux invités.
    Jean-Pierre Kolimaga lors de son intervention auprès des nombreux invités.
Publié le
CORRESPONDANT

Les participants ont été invités à partager un apéritif dînatoire

C’était l’effervescence ce lundi soir au club Karaté Concept qui fêtait l’obtention de la ceinture noire 6e dan de Jean-Pierre Kolimaga, examen réussi fin décembre au pôle France de Montpellier.

Jean-Pierre avait invité autour d’un apéritif dînatoire les personnes qui ont jalonné son parcours de karatéka, à commencer par ses premiers professeurs Daniel Blanchet et Jacques Lecoq, cofondateurs du Sakura à Rodez, les responsables du Comité départemental de Karaté Aveyron, Philippe Blaise président, Franck Gracia directeur technique, Bernard Albouy responsable des grades, les professeurs des clubs voisins, Frédéric Archimbeau (Onet-le-Château), Gérard Panis (Flavin). À noter également la présence des clubs d’aikido, judo, tai-chi-chuan et boxe française de Luc-la-Primaube. A noter également la présence amicale de Dominique Dardé, 1e française championne du monde de Body Building en 1985. L’invité d’honneur de Jean-Pierre était Maître Raymond Saqué, à l’origine du développement des arts martiaux dans le département avec la création du 1er club de judo, mais qui était absent en raison de son anniversaire. L’assemblée présente hier soir a eu une pensée pour lui.

Dans son discours, le président Laurent Izard soulignait l’honneur qui était fait au club de la venue du maire Jean-Philippe Sadoul et de l’adjoint aux sports Cédric Albinet dont la présence confirmait la confiance et les liens d’amitiés tissés au fil des années entre le club et la municipalité.

M. Sadoul faisait état dans son élocution de l’importance pour la jeunesse de la commune de pratiquer une activité dont le rôle éducatif n’est plus à démontrer et aussi de l’engagement citoyen de Jean-Pierre Kolimaga, qui a tenu à partager son titre avec l’association "Dans les pas de Léa" (infos complémentaires : flo.pistre@sfr.fr) qui œuvre pour obtenir les fonds nécessaires à l’opération aux USA de Léa à qui Jean-Pierre a attribué le 6e dan du courage ! Les invités ont ensuite apprécié une démonstration de Tai-chi-chuan par la jeune élève Déborah.

Un grand merci aux parents pour leur fidèle présence, à Muriel la secrétaire du club et à la maman de Jean-Pierre qui ont régalé tout le monde avec l’organisation du buffet.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?