Quilles de huit : Élian Vigouroux, un sportif émérite à l’honneur

Abonnés
  • Elian Vigouroux, joueur, président et bénévole du club d’Inières.
    Elian Vigouroux, joueur, président et bénévole du club d’Inières.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

La médaille de bronze de la Jeunesse, des sports et de l’engagement associatif, échelon bronze, va être décernée au titre de la promotion 2020, à Élian Vigouroux.

Une récompense bien méritée que ce soit en tant que sportif ou dévoué bénévole. En effet, Élan a été 5 fois champion de France par équipes en catégorie "Reine des quilles de huit" avec Inières et il est le seul joueur de ce club à avoir gagné le championnat de France individuel en 2016.

Mais, cette médaille est aussi et surtout une récompense pour son engagement au sein du Sport quilles d’Inières puisqu’il en est le président depuis 32 ans. Tâche pas si facile à accomplir mais qu’il effectue toujours avec sérieux et dévouement depuis 1988. Et pour lui, donner de sa personne ne s’arrête pas à son club.

En 1996, lors de l’assemblée générale du comité sportif des quilles de huit, il prend la présidence du district Sud devenu Lévézou pour gérer le championnat et l’organisation de celui-ci avec en charge une quinzaine de clubs (poste qu’il occupe encore aujourd’hui).

Le foot aussi l’a connu en tant que bénévole, puisque l’ES Flavin l’a compté parmi ses dirigeants durant une décennie environ. Il s’est occupé d’équipes de jeunes, de l’équipe réserve et était très impliqué dans l’extra sportif. Pour tout cela, le bureau et les membres du Sport quilles d’Inières lui disent merci et se déclarent fiers de compter parmi eux un bénévole comme Élan. Encore bravo pour tous ces trophées glanés et pour tout ce bénévolat si bien accompli comme pour cette médaille que tu as amplement méritée !

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Sainte-Radegonde

105500 €

Une ancienne ferme situé dans un village 5 minutes de Centre Ville de Thoua[...]

Toutes les annonces immobilières de Sainte-Radegonde
Réagir