Espalion. Soirée gourmande autour d’une bonne soupe

  • Il est encore temps d’aller découvrir la grande exposition gourmande.
    Il est encore temps d’aller découvrir la grande exposition gourmande.
Publié le
CORRESPONDANT

Vendredi 7 février, à partir de 18 heures, les bénévoles de la bibliothèque veulent vous faire déguster... deux soupes gourmandes qu’ils auront préparées.

Tous à la soupe ! Il faut venir avec son bol (original si possible : rustique ou design, sobre ou coloré.) et sa cuiller. Il faut aussi apporter, si l’on veut, une de ses recettes préférées transcrites sur un bout de papier qu’on accepte de partager. Cela peut-être, la recette nostalgie (le gâteau que la grand-mère faisait "à bisto de nas" pour le quatre-heures) mais qui était toujours réussie, ou la recette vanité qui est votre spécialité et qui assure votre triomphe lors des repas de fête ! Ces recettes seront présentées, tirées au sort tout au long de la soirée. La lecture de quelques beaux textes offrira un intermède savoureux. Ensuite Brigitte Julien, passionnante conteuse, fera le plaisir de commenter sa très riche collection de menus de fête ou événementiels anciens.

Après la soupe, Aveyron oblige, seront servis fromage et dessert. Venez donc déguster, parler cuisine, échanger des recettes. C’est l’hiver, on a le temps ! Et pour ceux qui ne l’ont pas encore vue, se tient dans les locaux de la bibliothèque une exposition à plusieurs facettes sur le thème de la gourmandise et ce, jusqu’à fin février.

Célébrons l’Art culinaire car "de tous les arts c’est celui qui nourrit le mieux son homme " (Pierre Dac).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?