"Genius : Aretha" : National Geographic dévoile la première photo de Cynthia Erivo en reine de la soul

  • Cynthia Erivo concourera pour l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation dans "Harriet" ainsi que pour la meilleure chanson originale lors de la 92e cérémonie.
    Cynthia Erivo concourera pour l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation dans "Harriet" ainsi que pour la meilleure chanson originale lors de la 92e cérémonie. Courtesy of National Geographic / Courtesy of National Geographic
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - En attendant une date de diffusion pour la troisième saison de son anthologie "Genius", National Geographic vient de partager un premier aperçu de Cynthia Erivo dans la peau d'Aretha Franklin.

En lice pour décrocher l'Oscar de la meilleure actrice lors de la 92e cérémonie prévue le 9 février prochain, Cynthia Erivo apparaît pour la première fois sous les traits d'Aretha Franklin qu'elle incarnera dans la troisième saison de la série "Genius" sur National Geographic. La chaîne de télévision détenue par le groupe Disney vient en effet de dévoiler le premier cliché de l'actrice dans la peau de la reine de la soul.

"Au cours de ces derniers mois, je me suis préparée à incarner la reine de la soul, que ce soit en écoutant sa musique, en regardant ses rares interviews ou en lisant des livres extraordinaires sur elle. Mon but est de vraiment capturer l'attitude et l'esprit d'Aretha", a déclaré Cynthia Erivo dans le communiqué de National Geographic. "Je suis vraiment honorée de pouvoir travailler aux côtés d'une équipe musicale aussi talentueuse. Ensemble, nous allons rendre hommage à la reine de la soul et créer quelque chose de spécial", ajoute-t-elle.

"Genius : Aretha" reviendra sur l'incroyable carrière d'Aretha Franklin. De son enfance à la consécration, la chanteuse a su marquer son époque aussi bien dans le domaine musical que dans celui des droits civils pour lesquels elle militait.

Cynthia Erivo donnera la réplique à Courtney B. Vance ("American Crime Story : The People v. O.J. Simpson") qui incarnera son père, le révérend C.L. Franklin. David Cross ("Goliath", "Arrested Development"), Malcolm Barrett ('Timeless", "Preacher"), Patrice Covington, Kimberly Hébert Gregory ("Vice Principals"), Rebecca Naomi Jones ("The Big Sick") et Sanai Victoria ("Black-ish") tiendront également des rôles dans la série. 

On ignore encore quand seront diffusés les huit épisodes qui composeront cette nouvelle saison de "Genius", National Geographic n'ayant pas encore dévoilé la date exacte. Elle devrait néanmoins être disponible dans le courant de l'année 2020 et ce dans 172 pays et 43 langues, précise le communiqué.

L'actrice de la comédie musicale "The Colour Pourple" succède à Geoffrey Rush qui incarnait Albert Einstein dans la première saison de "Genius" et Antonio Bandera dans la peau de Pablo Picasso dans la deuxième saison. 

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir