Un tour d’horizon des activités a été fait lors des vœux

  • Réalisations et projets présentés par des membres du conseil municipal.
    Réalisations et projets présentés par des membres du conseil municipal.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

Le 19 janvier lors de la cérémonie des vœux, suivant l’accueil par le maire, Gabriel Issalys, Jean-Michel Costes, diaporama à l’appui, a fait le point sur les travaux réalisés au cours de l’année écoulée. Parmi eux, l’aménagement devant la salle des fêtes du Grand Mas avec place pour handicapé, aire de jeux, éclairage et partie extérieure goudronnée pour permettre les repas en extérieur. La salle a été rénovée, mise aux normes, électricité, sécurité incendie, peintures, changement de fenêtres et aménagements intérieurs. Entretien classique de plusieurs routes et élargissement de la rue de Lapereau au Grand Mas. Les personnes qui ont donné un peu de leur terrain pour une meilleure visibilité et sécurité ont été remerciées. À la Capelle, l’enfouissement des réseaux électriques ayant été fait en 2018, les équipements (poteaux et candélabres) ont été posés. L’éclairage au Grand Mas a été réalisé.

Sylvie Lestrade a précisé que le dernier lot disponible au lotissement du Grand Mas avait été vendu. Il reste trois lots disponibles à La Garibal. Elle a, avec Brigitte Comboul, évoqué l’adressage et la dénomination des rues débuté en 2019 et qui se poursuit pour les secteurs de Gipoulou, Vallée du Cruou, Mouret. Chantal Foulquier a pris le relais et rappelé que la restauration de la Pietà de l’église de Mousset est toujours en cours et que la souscription est toujours ouverte, à peine un tiers du montant de cette restauration est actuellement couvert. Le recensement est en cours et ce jusqu’au 15 février. Pour 2019, la commune a enregistré sept naissances et sept décès. Une étude est engagée pour l’enfouissement des réseaux des Landes et La Garibal.

Claudine Bosc a présenté les nouveaux bâtiments de la communauté de communes Conques Marcillac, indiqué que la Maison de la Santé de Saint-Cyprien-sur-Dourdou était opérationnelle Elle accueille trois médecins, une orthophoniste, un podologue et le cabinet d’infirmiers. Elle a évoqué le SIL (Signalisation d’intérêt local) qui permet d’informer les usagers sur les différents services et activités situés à proximité et le transport à la demande. Brigitte Comboul a poursuivi les présentations en parlant du PLUi (Plan local d’urbanisme intercommunal) qui remplacera la carte communale et sera établi en collaboration avec tous les habitants de la commune.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir