Visite au SDIS : vœux et hommage au maire de la commune

  • Jean-Claude Anglars accueille les visiteurs.
    Jean-Claude Anglars accueille les visiteurs.
Publié le

Vendredi 24 janvier, des habitants de la commune de Sébrazac et des communes voisines étaient accueillis au Sdis de l’Aveyron par le président du conseil d’administration, Jean-Claude Anglars, pour une visite des lieux.

Sous la conduite du colonel Florian Souyris et le Commandant Alleguede, les visiteurs découvraient le Sdis de l’Aveyron qui regroupe les 40 centres du département représentant 1.590 pompiers (dont 8% de professionnels et 23% de femmes), 93 jeunes sapeurs-pompiers, 37 personnels administratif et technique, 121 membres équipe soutien. Une visite guidée fort intéressante qui emmenait le groupe au point névralgique du Sdis, le centre de traitement de l’alerte. Une simulation d’appel a été faite et a permis à tous de voir en direct sur écran le fonctionnement, la localisation de l’appel, les renseignements à prendre… Les nombreuses questions posées ont montré l’intérêt et la curiosité du groupe. Après la visite des bureaux, la présentation des missions et de l’organisation du Sdis, chacun découvrait l’atelier pour le suivi et la maintenance du matériel.

Il était l’heure de se diriger à l’état-major pour la cérémonie des vœux au cours de laquelle la préfète de l’Aveyron, Catherine Sarlandie de La Robertie, remettait les insignes de chevalier dans l’ordre national du Mérite au maire de Sébrazac, Jean-Claude Anglars, président du conseil d’administration du Sdis.

A l’image du bel hommage rendu par la préfète au cours de son allocution, chacun s’est plu, pendant le partage du verre de l’amitié, à féliciter Jean-Claude Anglars pour cette honorable distinction.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir