Sébazac-Concourès. Le terrain synthétique a été inauguré

Abonnés
  • Créé en 1970 par Christian Dumas, le stade qui porte son nom bénéficie à présent d’un très bel équipement avec un terrain synthétique.
    Créé en 1970 par Christian Dumas, le stade qui porte son nom bénéficie à présent d’un très bel équipement avec un terrain synthétique.
Publié le
CORRESPONDANT

En présence de nombreuses personnalités, de partenaires, de maires voisins, du président du Sporting club, des sponsors du club, des joueurs et joueuses du Raf, des éducateurs et bénévoles du club… installés au centre du tout nouveau terrain, Florence Cayla prenait la parole.

Après quelques mises au point sur le projet et la réalisation de l’équipement, elle mettait l’accent sur les aides financières (73 %) grâce auxquelles ce projet a pu voir le jour, ne laissant à la charge de la collectivité que 292 000 €, sans emprunt. Six mois ont été nécessaires à l’achèvement de ce chantier.

Elle remerciait "tous les maires des communes de Rodez Agglomération et à son président qui, par leur présence, montre bien la solidarité des communes au sein de l’Agglomération et la volonté de porter et soutenir des projets contribuant à l’attractivité de chaque commune et plus globalement de l’agglomération…". Les bénévoles et éducateurs de ces clubs créent du lien social et participent à l’éducation des enfants et des jeunes. Florence Cayla insistait sur les économies qui s’élèveront entre 20 000 et 25 000 € (entretien du terrain limité, économies d’eau, éclairage avec des leds).

"Le club dispose désormais d’un équipement à hauteur de ses ambitions, les temps d’utilisation ne sont plus limités, et notamment l’hiver, la rotation des équipes est facilitée, ainsi que la planification des entraînements et des matchs. Il permettra de satisfaire également les scolaires de la commune (280 élèves), les enfants et les jeunes du centre de loisirs (350) ainsi que les adhérents des associations sportives type Ufolep ou UNSS".

L’édile adressait ses félicitations pour leur engagement aux élus, partenaires, habitants et plus particulièrement, "celle qui a entraîné, qui supporte ses joueurs sur le banc de touche avec la véhémence qu’on lui connaît, et que je sais heureuse aujourd’hui, je parle de Josy Quelin…"

Marc Guitard, président du club, déclarait sa fierté d’un tel équipement.

M. Pleinecassagne, directeur du Raf félicitait la commune pour cette belle réalisation et offrait un ballon au club sébazacois. M. Delpal, président du district de foot Aveyron, faisait part de son plaisir à inaugurer cet équipement d’un club où il fut 15 ans président.

M. Teyssèdre (Rodez Agglo) félicitait la commune pour cette réalisation. Mme Besaou (Département) faisait état des difficultés que rencontrent les communes concernant le sport et la culture et se réjouissait de cette réalisation. Mme Bultel, conseillère régionale, félicitait Florence Cayla et son conseil municipal pour l’engagement long et tenace pour porter ce projet.

M.Mazars, député, se disait "en extase devant un si beau stade, écrin pour jouer au ballon rond ".

Enfin, Mme la Préfète déclarait que cet équipement "est un haut lieu de l’animation locale qui améliorera les conditions de vie des habitants." Elle reconnaissait Sébazac comme un village dynamique, associatif, se réjouissait des économies qui vont dans le sens de l’environnement (eau et éclairage).

À l’issue de tous ces discours, le public était invité au partage d’un verre.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?