Decazeville : à la Strada, une main tendue aux proches des malades

Abonnés
  • Michèle Ginisty de France Alzheimer et Sylvie Lyan, du Soleil du causse, apporteront des réponses aux personnes proches des malades en situation de dépendance.
    Michèle Ginisty de France Alzheimer et Sylvie Lyan, du Soleil du causse, apporteront des réponses aux personnes proches des malades en situation de dépendance. Repro CP -
Publié le
Daniel Montarry

Une soirée ciné-débats-rencontres sera proposée jeudi, à partir de 18 heures au cinéma La Strada.

Le centre communal d’action sociale, en partenariat avec les associations Soleil du causse, France Alzheimer et Maïa, organise une soirée ciné-débats-rencontres pour aider les proches de personnes souffrant de maladies neuro-évolutives à y voir plus clair dans les solutions qui existent. Souvent désemparés face à la dépendance de leurs conjoints, enfants, les aidants souvent livrés à eux-mêmes ne savent plus où se tourner pour bénéficier des dispositifs existants qui pourraient simplifier la vie du malade et de son entourage.

C’est justement pour apporter des réponses aux aidants et aux proches de personnes dépendantes, "cette soirée leur est destinée, ils pourront y trouver toutes les informations et le soutien auprès des professionnels de santé qui seront sur place", explique Michèle Ginisty, de France Alzheimer. Au programme de ce jeudi 6 février, à partir de 18 heures au cinéma La Strada, des stands en accès libre et gratuit animés par le CCAS, qui présentera ses actions d’aide et de soins à domicile, ses ateliers de relaxation et ses conseils en la matière.

La plateforme d’accompagnement Soleil du causse proposera de trouver des solutions de répit en livrant toutes les informations utiles aux aidants avec la présence d’un ergothérapeute qui pourra vous conseiller sur les aménagements à domicile, et d’un psychologue. Enfin, l’association de familles France Alzheimer Aveyron dont le but est de rendre la vie plus facile aux aidants sera de la partie, "cette rencontre est ouverte à tous et toutes les proches de malades, nous les invitons à venir se renseigner sur les différentes activités vouées à leur rendre la vie plus facile". Un film traitant de ce sujet L’échappée belle sera ensuite projeté (19 h 30), puis un débat animé par les intervenants mettra un terme à cette soirée.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?