Le Monastère. Dernier conseil municipal avant le lancement du Programme local de l’habitat

Abonnés
  • La dernière séance du conseil a eu lieu jeudi dernier, à la mairie.
    La dernière séance du conseil a eu lieu jeudi dernier, à la mairie.
Publié le
CORRESPONDANT

Le dernier conseil municipal du Monastère avant les élections a eu lieu lundi 27 janvier, à 20 h 30, en présence de Michel Gantou et de tous les conseillers municipaux et la présence de Serge Julien (conseiller départemental) qui était invité. Il a débuté par la nomination du secrétaire de séance, Hervé Mazenc-Raffis, l’approbation du compte rendu du conseil municipal du 9 décembre et les décisions prises par délégations.

Puis un point a été fait sur les travaux du complexe du Puech avec présentation de l’avancement des travaux de la salle, de l’espace jeux et des abords.

Après ces informations, les conseillers ont approuvé ces réalisations. La fin des travaux est prévue fin février.

En ce qui concerne le projet de la mise en accessibilité et le réaménagement de l’école, le conseil municipal tient à faire avancer ce projet, tandis que l’ensemble des conseillers a donné son accord à l’exception d’une abstention.

Les demandes de Dotation d’équipement des territoires ruraux 2020 (DETR) seront déposées pour les espaces jeux au complexe du Puech.

Le conseil municipal a délibéré au sujet de la servitude au profit d’Enedis et l’ensemble des conseillers a donné son accord.

Par ailleurs, le conseil municipal a autorisé le maire à signer la convention pour la gestion des conteneurs enterrés, à Rodez Agglomération. Au cours de la séance, a eu lieu la présentation du Programme local de l’habitat de Rodez Agglomération 2020-2025 et ses grandes orientations. En ce qui concerne le carrefour de l’avenue de Millau, des Arcades, route des Attizals, Rodez Agglomération envisage d’assurer la maîtrise d’œuvre de ce carrefour. Le plan a été présenté.

Questions diverses

Le projet d’espace de vie sociale suit son cours. L’Association de gestion des animations sociales (Agas) fait un important travail pour que celui-ci aboutisse.

L’association se prépare d’autre part à fêter les 30 ans de son existence et s’investit beaucoup pour cet événement très festif.

La mairie a signé avec l’association du BMX une convention en bonne et due forme. Le terrain du BMX a été clôturé (chaîne et cadenas). Cependant, le cheminement piéton a été endommagé par les pluies d’un mois au niveau de la Briane où rochers et cailloux se sont détachés. La municipalité procédera à ces travaux de réaménagement. Le bulletin municipal sera distribué dans les boîtes aux lettres.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?