Brousse, un territoire accueillant avec le rôle prépondérant des associations

  • Alain Marc et Denis Bel.
    Alain Marc et Denis Bel.
Publié le
JDM

La cérémonie des vœux de la municipalité s’est déroulée dernièrement à la salle des fêtes de Brousse-le-Château. Une assistance d’une centaine de personnes était présente. Le maire, Denis Bel, entouré de ses conseillers municipaux, des employés communaux, des représentants de la brigade de gendarmerie de Broquiès, du sénateur Alain Marc, a rappelé les moments forts de l’année écoulée au point de vue national. "Au niveau de la commune, Brousse avance, restaure son patrimoine déclare le maire, avant de préciser : les réalisations effectuées et d’autres en cours ont pour but de rendre le territoire accueillant." Le premier édile mit également l’accent sur la vie au quotidien, sur le rôle prépondérant des associations (club de l’amitié, Foyer rural, société de chasse, comité des fêtes de Saint-Martin, Les amis de Saint-Cyrice et de la Cuma).

Le maire remerciait leurs présidents, leurs membres actifs "pour leur investissement qui permettent une vie sociale intense et riche en rapport humain". Des remerciements étaient également adressés au personnel communal et à l’équipe municipale pour leur travail.

M. Bel annonçait ensuite l’embauche à mi-temps de Pierre Boudes pour un contrat d’un an, au service de la mairie et il souhaitait également la bienvenue à la dizaine de nouveaux habitants ayant fait le choix de vivre à l’année pour certains sur la commune.

Le sénateur présentait quant à lui ses vœux et précisait que "les associations sont une vitalité pour un territoire. Il est important de garder cette force qui permet en partie de garder l’identité communale… De plus Brousse est une perle patrimoniale de la vallée du Tarn et ses habitants en sont fiers… Cette identité unique de chaque commune facilite le travail au Sivom, à la communauté des communes" précisait Alain Marc et de conclure : "Je tiens à rendre hommage à M. Bel pour son profond investissement durant tous ses mandats : 43 ans de maire plus un mandat d’adjoint et un mandat de conseiller municipal, soit au total 55 ans consacrés à la vie politique."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?