Capdenac-Gare : "Derrière le hublot"" devient scène conventionnée d’intérêt national

  • Le festival "Derrière le hublot" devient scène conventionnée d’intérêt national.
    Le festival "Derrière le hublot" devient scène conventionnée d’intérêt national. Reproduction Centre Presse - Reproduction Centre Presse
Publié le
Rui Dos Santos

"C’est avec grand plaisir et une certaine émotion que nous vous annonçons une belle nouvelle pour Derrière le Hublot : l’attribution par le ministère de la Culture de l’appellation “Scène conventionnée d’intérêt national – art en territoire” depuis le 1er janvier". Ce propos enjoué est à mettre au crédit de Frédéric Sancère, le directeur de l’association basée à Capdenac-Gare. Par cette appellation, le ministère de la Culture "vient reconnaître le travail engagé depuis 1996 et l’impact que génère son projet artistique et culturel de territoire".

Cette forme de distinction porte sur son programme d’activités qui consiste à "organiser la présence des artistes sur le territoire, à soutenir leurs créations et à faciliter la rencontre et l’élaboration de projets partagés avec les populations".

Entouré des six présidents, Frédéric Sancère se réjouit de cette décision : "Le ministère de la Culture consolide ainsi l’action de Derrière le Hublot et renforce son niveau de structuration. Il salue également l’engagement et l’indispensable soutien de tous ses partenaires publics et privés, mais aussi l’important travail accompli par les professionnels et toutes les personnes investies bénévolement dans le développement et la vie de ce projet". Il conclut : "Nous avons à cœur de défendre une utopie de proximité pour qu’aucun territoire ne puisse échapper à la présence des artistes".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?