Espalion. Facile pour les cadets, mais encore des regrets pour les juniors

Abonnés
  • En inscrivant sept essais, les cadets ont encore fait preuve d’une belle efficacité.
    En inscrivant sept essais, les cadets ont encore fait preuve d’une belle efficacité.
Publié le
CORRESPONDANT

Les équipes seniors au repos, seules les équipes de jeunes étaient sur le terrain.

Ce samedi, les équipes cadets et juniors du RCENA recevaient, au stade de Perse, leurs homologues d’Ouest Aveyron (entente Rodez-Decazeville-Villefranche). Portés par des éléments prometteurs, les cadets, qui dès le début du match encaissaient un essai, ont su rapidement se reprendre pour mettre la main sur la rencontre qu’ils ont largement emportée au final 39-12 avec en prime le point bonus offensif à la clé. (7 essais inscrits).

Ils restent donc toujours largement en tête de leur poule, mais ils devront travailler encore le collectif avant d’aborder les phases finales où le niveau sera très certainement beaucoup plus relevé.

Pour leur part, les juniors voulaient prendre leur revanche car ils avaient perdu le match aller à Villefranche-de-Rouergue. Devant cette solide équipe ils se sont accrochés et en milieu de deuxième mi-temps menaient 13-6, mais sur une erreur défensive sur la dernière action, ils encaissaient un essai qui était transformé et concédaient ainsi un match nul qui laissait beaucoup de regrets (13-13). Bien encadrées par un groupe d’éducateurs et entraîneurs motivés, ces deux formations restent une des belles satisfactions du club pour cette saison. Elles traduisent sa volonté de formation pour pérenniser ses équipes seniors. Dimanche prochain les seniors se déplacent à Rodez pour la seconde manche du derby aveyronnais en Promotion d’Honneur. Un match qui devrait attirer de nombreux supporters, dans une belle ambiance.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?