Football : c'est l’heure pour Rodez de concrétiser à Orléans

Abonnés
  • Le Raf de Nassim Ouammou n’a gagné qu’un seul de ses dix derniers matches de Ligue 2. Le Raf de Nassim Ouammou n’a gagné qu’un seul de ses dix derniers matches de Ligue 2.
    Le Raf de Nassim Ouammou n’a gagné qu’un seul de ses dix derniers matches de Ligue 2. Jean-Louis Bories
Publié le
Guillaume Verdu

A l’image de leur nul contre Valenciennes (1-1), vendredi 31 janvier, les Ruthénois restent sur des résultats décevants mais des prestations encouragentes avant de se déplacer à Orléans ce mardi 4 février. Face à la lanterne rouge, ils s’apprêtent à disputer un match important dans la course au maintien.  Coup d'envoi à 21h 05.
 

Même pour les plus belles d’entre elles, les promesses n’ont de valeur que lorsqu’elles sont tenues. Celles formulées par le Rodez Aveyron football, ces dernières semaines, peuvent prêter à l’optimisme dans la course au maintien. Tout n’était pas à jeter face à Châteauroux (1-2), la rigueur a été retrouvée pour le déplacement au Paris FC (0-0) et le dynamisme et l’inspiration s’y sont ajoutés contre Valenciennes (1-1), vendredi. Seulement, le résultat n’a pas été au rendez-vous. Et les Ruthénois ne comptent qu’une seule victoire sur les dix derniers matches de championnat.

Gregory Ursule sur le banc

"Il faut garder à l’esprit ce que l’on a mis comme intensité et discipline. C’est le chemin qui nous permettra de nous maintenir", a lancé l’entraîneur Laurent Peyrelade à l’issue de la dernière rencontre. Et l’arpenter encore ce soir, à Orléans, ne serait pas la plus mauvaise idée.

En se rendant chez le mauvais élève, les Aveyronnais poursuivent leur tournée d’hiver des concurrents au maintien. Après Châteauroux et le Paris FC, en attendant Le Mans (14 février) et Chambly (20 mars), les équipiers de David Douline ont l’occasion de prendre le large sur le dernier de la classe, sur qui ils comptent sept points d’avance. "On va chez la lanterne rouge, mais le temps du monde amateur est terminé, prévient Laurent Peyrelade, suspendu ce soir et remplacé sur le banc par Gregory Ursule, le manager. En L2, tous les matches sont compliqués. Ce n’est pas parce que tu affrontes Orléans qu’il faut fanfaronner."

D’autant que le Raf se déplace amoindri dans le Loiret. La longue liste de forfaits touche particulièrement la défense avec les absences de Pierre Bardy, Loïc Poujol, Alexis Peyrelade et Alexis Alégué, auxquelles s’ajoute l’incertitude autour de Yohan Roche, victime d’une béquille. "On fait avec", philosophe l’entraîneur, qui pourrait lancer la recrue Bart Straalman, ce soir. "C’est pour cela que les principes de jeu sont importants et pas seulement les individualités, poursuit-il. à ceux qui jouent de montrer qu’ils sont performants." Et peuvent confirmer les bonnes prestations.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?