Marcillac-Vallon. Pompiers : le nombre d’interventions en 2019 est en nette augmentation

  • Le commandant Coulon a épinglé la médaille d’or sur la poitrine du capitaine Olivier Jarrousse.
    Le commandant Coulon a épinglé la médaille d’or sur la poitrine du capitaine Olivier Jarrousse.
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi dernier les sapeurs-pompiers marcillacois se sont réunis au centre de secours pour célébrer sainte Barbe. La cérémonie s’est déroulée en présence du commandant Coulon représentant le directeur départemental du SDIS, et des élus du secteur d’intervention. Avant d’exposer le rapport d’activité 2019, le capitaine Olivier Jarrousse a présenté le nouveau bureau de l’amicale, composé de Sophie Linossier (présidente), Simon Malek (vice-président), Jean-Sébastien Jason et Benjamin Flauss (trésoriers), Aurélie Roze et Gauthier Delaure (secrétaires).

Le centre de secours est composé de 34 sapeurs pompiers, soit 1 officier, 13 sous-officiers, 16 hommes du rang. 388 interventions ont été réalisées, soit 81 de plus que l’année dernière : 35 incendies, 16 sorties diverses, 35 accidents de la circulation et 302 secours à personnes. "Pour assurer toutes ces interventions, il faut que les pompiers de Marcillac donnent plusieurs milliers d’heures de disponibilités et d’astreintes et je les remercie ", a souligné Olivier Jarrousse tout en regrettant que "malgré tout, il arrive parfois de ne pas pouvoir partir en intervention en journée faute de monde disponible. Le recrutement reste une priorité, toutes les candidatures ser ont étudiées, mais il est nécessaire d’aller plus loin pour encourager les vocations. Une reconnaissance pour la retraite serait par exemple une mesure juste et équitable ". Le lieutenant Patrice Jouet, président de l’Union départementale, a rappelé les revendications des sapeurs-pompiers et les mesures "attendues avec impatience" en faveur du volontariat. Le député Stéphane Mazars a assuré les sapeurs pompiers de son soutien et de celui de ses collègues parlementaires avec lesquels il avait récemment déposé une proposition de loi, en espérant que "des annonces fortes" seraient prochainement faites au niveau national. À leur tour Anne Gaben-Toutant et Jean-Marie Lacombe ont félicité les pompiers pour leur engagement.

Médailles et promotions

Médaille d’or (30 ans de service) : capitaine Olivier Jarrousse ; médaille de bronze (10 ans) : caporal-chef Damien Lafarge.

Grades : Géraldine Renaud, Laura Jarrousse (1re classe), David Jourdon (caporal-chef), Sophie Linossier, Julien Astié, J-Luc Madrières, Serge Chabrier (sergent), Aurélien Avignon (sergent-chef), Franck Marinot (adjudant), Aurélie Roze, Hélène Douziech (infirmière principale), J.-Sébastien Jason (médecin capitaine). Suite à leur formation, Benjamin Flauss et Gautier Delaure sont moniteurs JSP.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?