À Onet-le-Château, les enseignants du lycée La Roque mobilisés contre la réforme du bac

  • Réforme du bac : à  Onet-le-Château, les enseignants du lycée La Roque bloquent l'entrée de l'établissement par des livres, pour montrer leur mécontentement.
    Réforme du bac : à Onet-le-Château, les enseignants du lycée La Roque bloquent l'entrée de l'établissement par des livres, pour montrer leur mécontentement. Repro CPA
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Une trentaine d’enseignants se sont mobilisés, lundi 3 février, contre la réforme du nouveau bac.
Ils dénoncent « la rupture d’égalité sur les territoires, l’inégalité des modalités et conditions d’examen, le flou sur les modalités et les conditions des corrections ».

Pour dire leur mécontentement, ces enseignements ont bloqué la porte du lycée agricole, par des livres. Un mur symbolique pour « rappeler que les réformes ne sont pas refusées en bloc, lorsqu’elles vont dans le bon sens ». En attendant, ils craignent "la dévalorisation du bac, qui jusqu’à présent était reconnu, partout en France"…Pour les professeurs, ce ne sera plus le cas dorénavant.
"Et maintenant, quel sera le gain pour nos élèves de 1ere générale maths, SVT et physique ? Quelle sera la valeur de ce bac ? Comment faire reconnaître un bac local et rivaliser avec les grands lycées des grandes villes ?", s'interrogent les professeurs. 
 

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?