Camjac : l’année du renouveau pour le Citron Bleu

  • Christophe Lacombe, Gabriel Espie, Jean-Pierre Perez
    Christophe Lacombe, Gabriel Espie, Jean-Pierre Perez Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

La petite association culturelle du Citron Bleu de Camjac va bientôt pouvoir fêter ses 20 ans.

Créée par son inamovible président, Jean-Pierre Perez, en janvier 2001, il a su au fil des années inscrire son marqueur culturel sur la commune de Camjac, et ses alentours.

L’année 2019 était riche en évènement avec en point d’orgue le concert Akilone, au château du Bosc, le 2 août. Un quatuor à cordes et un groupe de renommée internationale, fruit d’une aventure musicale née à Paris en 2011.

Cet évènement s’intégrait dans le programme culturel Musique en Ségala. Un évènement culturel réalisé au château du Bosc avec trois belles soirées musicales, soutenu par de nombreux partenaires.

L’année avait commencé par une dégustation de vin avec le comité d’animation de Frons. Le 21 décembre, une soirée soupe-concert animée, par les South Brothers terminait la saison "dégusto/culturelle". Le bilan financier, présenté par Christophe Lacombe, autre pilier de l’association, permet de renouveler quatre actions : une dégustation au printemps, deux concerts d’été toujours dans le cadre de musique en Ségala (la date de la soirée soupe n’est pas encore fixée).

En quelques mots, le président Pérez, remerciait ses bénévoles, toujours à ses côtés : "Bien que vieillissant, ils sont toujours là ". Gabriel Espie, ne pouvait que saluer la réussite des animations du Citron Bleu, qui rayonnent sur tout le Pays Ségali, en véritable ambassadeur culturel de la commune.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?