Le lotissement d’Estalane a obtenu le permis de lotir sept parcelles

  • La remise de la médaille d’or a été décernée à Noëlle Soulié, agent territorial.
    La remise de la médaille d’or a été décernée à Noëlle Soulié, agent territorial.
Publié le
CORRESPONDANT

Les habitants sont venus nombreux assister à la cérémonie des vœux à laquelle étaient excusés le sénateur Alain Marc ; le député Arnaud Viala ; la présidente de la Terrasse des Grands Causses, Annette Malaval et la conseillère départementale, Danièle Vergonnier.

Le maire, Christian Trémolières, a retracé les principales affaires qui ont occupé le conseil municipal tout au long de l’année 2019, notamment l’arrivée d’Eva Salson qui a remplacé Martine Vaissière au secrétariat de la mairie au 1er avril. La fin des travaux d’assainissement du hameau de Castelmus ; le transfert de l’eau potable au syndicat des Eaux du Lévézou Ségala à compter du 1er janvier ; la création d’un règlement de cimetière ; la location des salles communales et des équipements dont les réservations doivent être prises dorénavant par internet et la mise en place de l’adressage des trois villages.

Enfin, le lotissement d’Estalane a obtenu le permis de lotir sept parcelles. Par ailleurs, il ne reste plus que trois parcelles disponibles à la vente concernant le lotissement de Castelnau.

Le plan local d’urbanisation intercommunal (Plui) pourrait être approuvé au plus tôt en fin d’année 2020.

La remise de la médaille d’or a été décernée à Noëlle Soulié, agent territorial, spécialisé des écoles maternelles pour ses 36 années passées à s’occuper des enfants en classes maternelles.

Le travail des associations communales a été salué pour leur participation active et les employés municipaux remerciés pour leur travail quotidien au service de la commune.

Après avoir eu une pensée émue pour les personnes disparues au cours de l’année 2019 et souhaité une belle année aux nouveaux restaurateurs et remercié chaleureusement les villageois pour leur présence, Christian Trémolières a donné la parole à un officier de gendarmerie.

Ce dernier a communiqué les démarches à suivre concernant la gendarmerie de Saint-Beauzély qui ne sera plus disponible pour la population, puisque sa réfection va durer un an et demi, voire deux ans. Ainsi, pour toute demande concernant l’intervention de la gendarmerie, il suffit de composer le 17 et la démarche à suivre sera expliquée afin de faire intervenir les gendarmes directement sur les lieux ou domiciles concernés.

Cette cérémonie des vœux s’est terminée avec la dégustation de la galette des rois et le verre de l’amitié dans une ambiance très chaleureuse.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?