Decazeville. L’encre va couler à flots au Laminoir

Abonnés
  • Miss Tartouille et Dam’s vous attendent nombreux ce week-end.
    Miss Tartouille et Dam’s vous attendent nombreux ce week-end.
Publié le
GDM

Troisième édition ce week-end de l’"Urban Tattoo Show". Des milliers d’aficionados sont attendus.

Le tatouage est à la mode, il s’est démocratisé et ne véhicule quasiment plus de connotations négatives. Les stars du cinéma, de la chanson et de la galaxie sportive notamment affichent ouvertement leurs peintures incrustées dans leur chair. Cette expression artistique et culturelle, appelée le 10e art, s’est s’affirmée et aujourd’hui elle inspire même la mode et la haute couture.

Tout est donc réuni pour que la 3e édition (ou session) du salon du tatouage, "Urban Tattoo show", soit un nouveau succès. Durant trois jours, du 7 au 9 février, Decazeville va devenir la capitale du Grand Sud du monde tattoo. Ouverture des portes du Laminoir vendredi 7 février à 14 heures jusqu’à 22 heures, et c’est gratuit ! Samedi, ouvert de 10 heures à 23 heures ; dimanche, ouvert de 10 heures à 20 heures.

Damien Vidal, Miss Tartouille et leur équipe, forts de leurs deux premières expériences avec des salons qui ont bien marché, mettent le paquet. Chaque journée comprend des concours tattoo (divers thèmes, petite pièce noir et gris ou couleur, réalisme, etc.), un ou plusieurs concerts et des animations durant la journée. Le samedi, nous aurons une parade de camions sur la zone du centre avec des baptêmes et une parade nocturne en ville (circuit comprenant entre autres la remontée de la rue Cayrade, la place Decazes, descente sous la mairie).

Outre les trucks, il y aura une expo gratuite de voitures américaines, de voitures tunning, etc. ainsi qu’une structure gonflable pour les enfants derrière le Laminoir. Le dimanche, vers 15 h 30, défilé de pin-up et élection de miss pin-up Decazeville. Boissons et restauration sur place.

On en oublierait presque l’essentiel, près de 100 stands dont de nombreux tatoueurs sont attendus qui feront fredonner à souhait "leur piqueuse".

Damien Vidal complète : "Pour cette édition, outre les nationalités souvent présentes, nous accueillerons des artistes tatoueurs du Chili, Pérou, République Dominicaine. Seront également de la partie le sosie de Johnny Deep, Miss Tartouille, Seth Gueko, Mia Dolls, Cécilia Pascal (The Voice). Nous attendons au moins 3 000 personnes sur les trois jours, à l’instar de l’an passé ".

Infos : urbantattoofestival@gmail.com

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?