Les membres de Radiohead vont se concentrer sur leurs projets solo pendant un an

  • Philip Selway (G) et Ed O'Brien du groupe Radiohead lors de la 34ème édition de la cérémonie annuelle du Rock & Roll Hall of Fame au Barclays Center le 29 mars 2019 à New York City
    Philip Selway (G) et Ed O'Brien du groupe Radiohead lors de la 34ème édition de la cérémonie annuelle du Rock & Roll Hall of Fame au Barclays Center le 29 mars 2019 à New York City Angela Weiss / AFP
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - Le batteur Philip Selway a récemment laissé entendre que le groupe allait mettre les enregistrements de Radiohead entre parenthèses pendant un an, pour se concentrer sur leurs projets en solo.

"Nous discutons toujours, mais nous avons toujours d'autres projets. C'est plus ou moins une année loin de Radiohead, mais on y reviendra", a confié le batteur à NME, sans en dire plus sur un éventuel retour en studios du groupe anglais.

Alors que Radiohead a dévoilé son neuvième album studio ("A Moon Shaped Pool") en 2016, Thom Yorke et les autres membres du groupe ont tous développé leurs carrières solo.

Le leader du groupe a notamment composé la bande originale du film d'horreur "Suspiria", de Luca Guadagnino, en 2018. En juin dernier, il a par ailleurs publié son troisième album solo ("ANIMA"), accompagné d'un court-métrage signé Paul Thomas Anderson.

Le guitariste Ed O'Brien a dévoilé un avant-goût de son premier projet solo sous le nom d'EOB. Pour le titre "Brasil", il a fait appel à son compère Colin Greenwood, le bassiste de Radiohead.

Le compositeur et multi-instrumentiste Jonny Greenwood a de son côté lancé son propre label de musique classique, baptisé Octatonic, en octobre dernier.

Le batteur Philip Selway prépare la sortie de son troisième album studio, après "Weatherhouse", paru en 2014.

En plus de développer leurs projets personnels, les rockeurs ont récemment mis en ligne leur Radiohead Public Library, un site qui accueille l'intégralité de leur catalogue musical par ordre chronologique.

Cette bibliothèque est proposée sur radiohead.com. Ces archives en ligne sont organisées autour de chacun des neuf albums studio du groupe. Les fans ont ainsi un accès privilégié à des clips, des performances live diffusées à la télé, ou des concerts dans leur intégralité.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir