Les végétariens, moins à risques d’infections urinaires

  • Les végétariens, moins à risques d’infections urinaires
    Les végétariens, moins à risques d’infections urinaires
Publié le / Mis à jour le S'abonner
-- partages

Ne pas manger de viande réduirait le risque de souffrir d’une infection urinaire. Pourquoi ? La réponse renvoie à une bactérie : E.Coli.

Il existe plusieurs types d’infections urinaires mais la plus fréquente est la cystite. Elle est localisée au niveau de la vessie, et le plus souvent, elle est due à la bactérie Escherichia Coli. Or les principales vectrices de cette bactérie sont principalement la viande hachée crue ou mal cuite. Suivant cette logique, des chercheurs taiwanais ont voulu savoir si éviter la viande réduit effectivement le risque d’infections urinaires.

En s’intéressant à 9 724 bouddhistes ayant participé à une étude sur le rôle d’un régime, ils ont constaté que le risque d’infection urinaire était 16% plus faible chez les végétariens que chez les non-végétariens.

Les auteurs suggèrent donc qu’en ne mangeant pas de sources d’E. Coli, comme la volaille et le porc, « les végétariens peuvent éviter d’être victimes d’infections urinaires. » Ils expliquent également qu’un régime riche en fibres pourrait « empêcher la croissance d’E. Coli dans l’intestin rendant ce dernier plus acide. »

Destination Santé
Voir les commentaires
Réagir