Lucy Boynton ("Bohemian Rhapsody") va incarner la chanteuse Marianne Faithfull au cinéma

  • Lucy Boynton a joué le rôle de Mary Austin, l'ancienne compagne de Freddie Mercury dans "Bohemian Rhapsody" en 2018. Lucy Boynton a joué le rôle de Mary Austin, l'ancienne compagne de Freddie Mercury dans "Bohemian Rhapsody" en 2018.
    Lucy Boynton a joué le rôle de Mary Austin, l'ancienne compagne de Freddie Mercury dans "Bohemian Rhapsody" en 2018. VALERIE MACON / AFP
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - Le réalisateur du documentaire "McQueen" signera le biopic sur la chanteuse britannique, rapporte la presse américaine ce mardi 4 février. L'actrice de "Bohemian Rhapsody" interviendra également comme productrice dans ce projet qui devrait être lancé à l'automne prochain.

Après avoir donné la réplique à Rami Malek, oscarisé pour son rôle de Freddie Mercury dans "Bohemian Rhapsody" en 2019, c'est au tour de Lucy Boynton d'être la star d'un nouveau biopic musical. L'actrice à la double nationalité britannique et américaine a décroché le rôle de la chanteuse britannique Marianne Faithfull pour le grand écran. En plus de tenir le rôle principal, l'actrice de la série "The Politician" interviendra comme productrice exécutive sur le projet.

Sobrement baptisé "Faithfull", le long-métrage sera réalisé par Ian Bonhôte à qui l'on doit la réalisation du documentaire sur Alexander McQueen "McQueen" en 2018. Le tournage devrait commencer à l'automne prochain. 

L'histoire se déroulera à Londres, au milieu des années 1960 et racontera le parcours exceptionnel de cette jeune écolière de 17 ans depuis son couvent jusqu'au sommet des charts. Le film reviendra sur sa relation tumultueuse avec Mick Jagger qui a inspiré bons nombres de ses chansons ainsi que de sa dépendance à la drogue qui l'a conduit à être sans-abris dans le célèbre quartier de Soho.

"Je suis tombée amoureuse de ce projet à la seconde où je l'ai lu donc je ne pouvais pas être plus enthousiaste à l'idée de raconter l'histoire de Marianne aussi bien en tant qu'actrice et pour la première fois en tant que productrice, particulièrement aux côtés de cette équipe créative", a confié Lucy Boynton dans un communiqué. "J'ai hâte de vraiment commencer", a-t-elle rajouté.

Une joie partagée par la principale intéressée, Marianne Faithfull qui a également exprimé son enthousiasme : "Je suis ravie que mon histoire soit enfin réalisée par mon équipe de rêve avec Lucy, Julia et Ian", a déclaré la chanteuse britannique âgée de 73 ans.

Pour le moment, aucune date de sortie n'a été avancée et le casting pour trouver l'interprète de Mick Jagger est toujours en cours.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir