Villefranche-de-Rouergue. Prakash s’en est allé

  • Prakash, regard pétillant et finesse d’esprit.
    Prakash, regard pétillant et finesse d’esprit. DR.
Publié le
GDM

La route semble encore plus longue, lorsqu’elle referme la parenthèse de la vie. Celle de Prakash Muji-Solanki, Indien de naissance (le 12 juillet 1951), Rouergat de cœur et Citoyen du Monde par conviction. Lui, l’enfant du Gujarat débarquant par hasard dans ce Villefranche, en 1980, diplôme de pharmacien en poche, après ses études à Montpellier, pour aider à soigner les maux de ses frères humains.

Car que ce fut durant toute sa vie professionnelle à la pharmacie de la rue Saint-Jacques, comme dans son engagement humanitaire altruiste, avec sa délicatesse comme marque de fabrique – jamais un mot ne montait plus haut que l’autre – Prakash allait vers l’autre, vers l’ami de toujours comme vers l’inconnu oiseau de passage dans sa vie.

Prakash portait en lui la force de la famille. Aux côtés de son épouse Vandana, de ses enfants Raj et Krys, ils avaient bâti leur nid aux portes de la ville. Une ville où les ailleurs se disputaient le quotidien. Lui le déraciné, né dans le même État Indien que Gandhi, que l’exil poussa d’abord avec les siens vers la Grande Île Malgache – encore colonie française – avant de rejoindre l’université à Montpellier.

Soigner les autres, était son credo, lui le complice de Pierre Marre avec lequel il sillonna les pistes de l’Afrique Sahélienne comme le ruban noir des routes indiennes lors d’un retour aux sources entre copains, l’espace d’un début de printemps en 1994. Prakash savait donner et partager, y compris dans l’engagement municipal qui l’a conduit en mars 2014 à devenir adjoint de Serge Roques, délégué au tourisme et aux affaires économiques.

Prakash Muji-Solanki a fermé la porte de la vie à l’âge de 68 ans.

En ces moments douloureux, notre titre accompagne tous ses proches.

Les obsèques de Prakash seront célébrées ce samedi 8 février à 10 h 30 au crématorium de Capdenac.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?