Amazon Fashion fait confiance à sa communauté Instagram pour sa nouvelle collection

  • Une des silhouettes issues de la collection "The Drop by You" d'Amazon Fashion.
    Une des silhouettes issues de la collection "The Drop by You" d'Amazon Fashion. Courtesy of Amazon Fashion / Courtesy of Amazon Fashion
  • Une des silhouettes issues de la collection "The Drop by You" d'Amazon Fashion.
    Une des silhouettes issues de la collection "The Drop by You" d'Amazon Fashion. Courtesy of Amazon Fashion / Courtesy of Amazon Fashion
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Et si les consommateurs devenaient les nouveaux influenceurs ? Amazon Fashion semble le penser puisque sa nouvelle collection, "The Drop by You", a été conçue en fonction des inspirations de sa communauté Instagram. Proposées en édition limitée, les créations sont à découvrir sur l'application Amazon ou en ligne sur Amazon.fr/TheDrop.

Les réseaux sociaux permettent aujourd'hui aux consommateurs, adeptes de mode, de mettre à l'honneur leurs inspirations du moment, leur intérêt pour tel ou tel produit, ou encore leur passion, leur indifférence, et même leur aversion pour certaines tendances. Une chose que les marques et créateurs ne peuvent ignorer lors de la conception de leur collection.

Amazon Fashion va encore plus loin aujourd'hui en présentant une ligne de prêt-à-porter conçue en partenariat avec sa communauté Instagram. "The Drop by You" n'est autre que le prolongement du projet "The Drop" du géant américain, lancé en 2019. Il s'agissait alors de mettre à l'honneur pendant 30 heures des collections street style pensées par des influenceurs internationaux. Une expérience à laquelle ont participé Paola Alberdi, Charlotte Groeneveld, et Leonie Hanne.

Quand les clients conçoivent eux-mêmes une collection

Avec "The Drop by You", Amazon Fashion choisit de faire entièrement confiance à ses clients. Pour ce faire, la plateforme shopping a publié des tableaux d'inspiration qui ont été commentés par sa communauté Instagram. Ce sont ces commentaires qui permettent aujourd'hui de mettre en lumière les styles, la palette et les tissus préférés de cette communauté à travers une collection de six créations.

"Nous sommes toujours à la recherche d'inspiration et de commentaires de nos clients pour améliorer notre sélection et proposer de nouvelles expériences de shopping innovantes. Cette collection est particulièrement intéressante car nous donnons à nos clients la possibilité de s'exprimer et nous convertissons leurs opinions en pièces qu'ils aimeront", souligne Karthik Anbalagan, responsable des nouveaux programmes chez Amazon Fashion.

La collection, qui compte notamment un blazer ceinturé en satin et un pantalon fluide type "palazzo", est à découvrir sur l'application Amazon et en ligne, à des prix compris entre 27,90 et 47,90 euros.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir