Villefranche-de-Rouergue. Beauregard propose des BTS par apprentissage

  • Sonia Mosbahi avec l’équipe de direction.
    Sonia Mosbahi avec l’équipe de direction.
Publié le
GDM

Avec le futur atelier technologique, cette voie sera développée. Des portes ouvertes ont lieu demain.

Le nouvel atelier technologique du lycée Beauregard devrait être opérationnel à la rentrée de septembre 2022. Dans un peu plus de deux ans donc. Mais, déjà, l’équipe de direction de l’établissement se projette sur l’échéance. "Nous aurons un équipement dont la surface sera quadruplée, ce qui nous permettra de développer de nouvelles compétences et d’ouvrir un magasin pédagogique", indique le directeur, Laurent Borreill. "Aujourd’hui nous travaillons uniquement la viande. Demain, nous pourrons transformer des fruits et légumes, et faire de la panification ", ajoute le responsable de cet atelier, Patrick Pezet. "Donc, il nous faut développer nos formations, notamment par apprentissage", reprend Laurent Borreill, en présentant Sonia Mosbahi, une jeune fille qui suit le BTS Sciences et Technologies des Aliments par alternance, avec les cours théoriques au lycée et la pratique à l’atelier. Les deux apprentissages sont donc proposés sur place.

Beauregard propose trois BTS, un en formation initiale (Quiabi) et deux par apprentissage (Sta et Anabiotech). Les étudiants ont la possibilité d’être logés sur site, dans l’internat de l’établissement (location à la semaine).

Une journée "portes ouvertes" est organisée ce vendredi, 7 février, de 13 à 17 h 30, pour les jeunes en postbac (orientation ou réorientation), avec la présence de professionnels. Sonia sera une excellente ambassadrice des BTS par alternance. "J’avais déjà une expérience professionnelle, ayant travaillé dans un abattoir. Je voulais reprendre des études, fallait-il qu’elles allient théorie et pratique." La jeune fille, originaire de Saint-Gaudens, a trouvé son bonheur à Villefranche, sur une formation qui offre des débouchés. "Le secteur agro alimentaire recrute ", confirme Laurent Borreill. Mais malheureusement il y a trop peu de candidats.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?