Bozouls. Bonne participation au futsal départemental

Abonnés
  • Toutes les équipes très satisfaites  d’avoir joué.
    Toutes les équipes très satisfaites d’avoir joué.
Publié le
CORRESPONDANT

Dimanche dernier le club omnisport Foot de Bozouls (AOB foot) accueillait la finale du challenge seniors Féminin/U 18 F.

Le futsal est un sport collectif apparenté au football. Comme lui, il se joue principalement au pied avec un ballon sphérique. Il oppose deux équipes de cinq joueurs dans un gymnase.

Cette discipline a été inventée par l’Argentin Juan Carlos Ceriani Gravier, membre de la YMCA de Montevideo en Uruguay.

À la suite de la coupe du monde de football de 1930, et le manque de terrain pour permettre aux enfants de jouer, il crée des règles spécifiques de ce qui est appelé "foot de salon". La dénomination de futsal apparaît en 1980. Des différences importantes, dans la façon de jouer font de ce sport, une activité à part entière avec ses propres règles, redéfinies par le FIFA (Fédération internationale de football association). Le match se joue en deux mi-temps de 20 minutes. Dimanche dernier, il était encadré par le district aveyronnais (FFF) dont le président Arnaud Delpal est venu se joindre à la manifestation, tout comme Christian Braley, partenaire de cette manifestation. "Je remercie les bénévoles, la ville de Bozouls, les arbitres, l’AOB foot pour l’accueil et les établissements Braley pour son soutien ", précisait Arnaud Delpal. On a pu assister à un bel engagement des sportives au cours de ces rencontres de 15 minutes en continu. Elles ont été félicitées par Jean-Luc Calmely (maire), ravis d’accueillir cette manifestation dans la cité.

Résultat des rencontres

Les adolescents U 18 féminin. 4e Rieupeyroux/espoir Foot ; 3e Olemps ; 2e JS Lévezou ; 1er Le buisson (Lozère).

Seniors Féminin : 4e Naucelle ; 3e Espoir foot 88 ; 2e JS Lévezou ; 1er Montbazens-Villeneuve-Diège.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?