Laguiole attend 200 personnes à sa "Winter party"... ou pas!

  • Laguiole espère la neige pour sa Winter party.
    Laguiole espère la neige pour sa Winter party. Repro CP -
  • La "Winter Party" espère 200 personnes et surtout la neige !
    La "Winter Party" espère 200 personnes et surtout la neige ! Repro CP -
Publié le
Centre Presse Aveyron

Ce dimanche doit se tenir la première « Winter Party » organisée par l’association "Rodez by night" à la station de ski de Laguiole. Mais l’absence de neige annoncée en ce début de vacances d’hiver pourrait en chambouler le déroulement.
 

C’est un événement quasiment inédit qui doit se tenir au Bouyssou où au moins 200 personnes sont attendues, pour une journée animée avec des scènes musicales, organisée par Quentin Tejedor de l’association "Rodez by night". Des navettes sont mises à disposition pour relier Rodez à Laguiole en desservant Bozouls et Espalion.

Cependant, le maintien de cette journée pose encore question puisque les organisateurs souhaitent "à tout prix une météo adéquate", comme le précise Denis Garat, responsable de la station de ski de Laguiole. Une météo assez peu probable vue les prévisions. L’association "Rodez by night" se réserve ce vendredi comme date butoir afin de décider ou non, d’un report des activités. La neige permettrait en effet une plus grande fréquentation et un cadre bien plus adapté au thème des festivités. Mais pour Quentin Tejedor, ce genre de fête est très important afin de promouvoir la station de Laguiole, lieu phare du sport d’hiver en Aveyron. Et si le résultat donne satisfaction, il promet même "un événement encore plus grand l’année prochaine et pourquoi pas d’autres fêtes sur Laguiole."

Brameloup se prépare aussi avec de nombreuses activités permettant de faire face aux obstacles de la météo. Gonzalo Diaz, responsable de la station, se dit "prêt" et préfère "anticiper" afin d’entamer cette période phare de la saison des sports d’hiver. Et pour cause, malgré un temps capricieux, il sera possible d’effectuer des randonnées, des sorties en VTT avec assistance électrique dans des burons ou encore des sorties en chien de traîneau organisées par Axelle Ponthenier (A pas de loups au 06 47 63 95 34) et Laurent Aureglia (Shiva Mushing au 06 44 76 69 14). Pour ce dernier "l’absence de neige n’est pas un souci car des sorties en kart à chiens sont possibles sur herbe, tout comme les cani-balades, des randonnées tractées par des chiens de traîneaux" qui permettent de faire face à un hiver bien trop vert. Mais malgré tout, l’apparition surprise d’un manteau blanc sur l’Aubrac serait favorable et élargirait le champ des possibles à Brameloup et à Laguiole de faire sa "Winter party" !

Pour les navettes, contacter au 06 29 68 80 25.
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?