Espalion. Le public envoûté par la prestation des élèves

  • Le père Jean-Luc Barrié remercie le public.
    Le père Jean-Luc Barrié remercie le public.
  • Frédéric Bonnet présente l'orchestre.
    Frédéric Bonnet présente l'orchestre.
  • Un public ravi par le spectacle.
    Un public ravi par le spectacle.
Publié le
CORRESPONDANT

Ce concert était donné en l’église paroissiale devant 400 spectateurs.

Frédéric Bonnet, directeur de l’antenne espalionnaise du conservatoire départemental à vocation artistique et le Père Jean-Luc Barrié, prêtre de la paroisse Saint-Bernard d’Olt ne cachaient pas leur satisfaction, samedi soir, à l’issue du concert donné en l’église paroissiale devant plus de 400 personnes, conquises par la qualité du spectacle auquel elles venaient d’assister.

Frédéric Bonnet présentait d’abord les chanteurs et musiciens réunis pour ce concert inédit. 70 artistes issus de 4 ensembles différents de l’école de musique mais tous formés et dirigés par ce talentueux chef d’orchestre espalionnais. Le groupe constitué pour le concert de cette soirée était d’abord composé du Big band, un ensemble bien connu d’une trentaine de musiciens créé il y a quelques années avec des élèves flûtistes, guitaristes, saxophonistes percussionnistes et chanteurs. Deux autres ensembles instrumentaux se joignaient au Big band: celui des jeunes du cours du vendredi et le groupe des retraités du cours du jeudi. La chorale du Nayrac, créée par Frédéric Bonnet il y a 2 ans, constituait le quatrième élément de cet orchestre inédit qui allait permettre à ces quatre formations de se produire ensemble pour la première fois.

La soirée était lancée par la remarquable interprétation de Child of vision de Supertramp et allait se prolonger avec une trentaine de morceaux célèbres tous arrangés par Frédéric Bonnet. Un programme puisé dans les répertoires d’Elton John, d’Ennio Morricone, de Luis Mariano, de Claude Nougaro ou encore d’Alain Souchon, Fernandel et Pierre Perret. Des interprétations sublimées par les voix des chanteurs solistes: Lydie, Lauriane, Denise, Laura, Quentin, Jean-Claude et Bernard. Des voix abouties et longuement travaillées dans la classe de chant de Claire Bonnet.

Le concert se terminait avec le chant "Amour, liberté,vérité" repris par tout le public puis le Père Jean-Luc Barrié, saxophoniste dans l’orchestre, concluait la soirée. Il remerciait le public ainsi que Frédéric Bonnet pour ce concert placé sous les signes de l’harmonie et de l’amitié.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?