Luc-la-Primaube. Les U15 qualifiés pour les 8es de coupe d’Occitanie

Abonnés
  • L’équipe I des U15 qui s’est imposée contre Montauban avant le coup d’envoi.
    L’équipe I des U15 qui s’est imposée contre Montauban avant le coup d’envoi.
Publié le
CORRESPONDANT

Les U12, U13, U15 et U17 qualifiés pour les finales départementales de futsal.

Samedi, sur le terrain synthétique François-Niarfeix à Luc, les U15 de LPFC ont composté leur billet pour les 8e de finale de coupe Occitanie, après un match maîtrisé, contre Montauban qui évolue en Regional 1 soit deux divisions d’écart. Début de match prudent pour les Luco-primaubois qui jouent volontairement bas pour jauger leurs adversaires du jour. Les visiteurs monopolisent le ballon sans réel danger. Les protégés de Thierry et Luckian Olier sont sérieux, appliqués et solidaires et commencent à ressortir proprement les ballons et tentent de mettre Montauban en difficulté. Le jeu s’équilibre mais malheureusement à la dernière seconde de la 1e mi-temps, sur un contre, les visiteurs ouvrent le score. Remontés à la mi-temps, les locaux attaquent la 2e période avec encore plus d’envie. Leurs actions s’enchaînent sans réussite avec un but refusé sur un hors-jeu de justesse. Ils ont clairement la possession et sont récompensés à la 70e minute par Quentin Delmas qui a bien suivi un ballon repoussé par le gardien adversaire et égalise. La fin de match est intense car chaque équipe veut forcer la décision. Score final 1 à 1. Direction les tirs aux buts. Après un 1er échec, les vert et jaune concentrés et appliqués marquent quatre fois pour deux échecs de leur adversaire. Ils terminent donc leur belle prestation par une victoire 4 à 2 aux tirs aux buts. Félicitations à tous les joueurs, aux éducateurs et aux supporters venus nombreux les encourager.

Tirage mardi prochain pour le prochain tour et pourquoi pas rencontrer le TFC ou Montpellier sans oublier le Raf. Ne pas oublier la victoire 3 à 0 (buts de Mathis Alazard, Noa Maurin et Tony Visintin) de l’équipe II des U15 contre St-Geniez-d’Olt dans leur premier match de poule de la Coupe Via Santé. En futsal, le LPFC sera représenté dans les 4 catégories (U12, U13, U15 et U17) pour les finales futsal à l’Amphithéâtre. Chez les seniors, l’équipe I est rentrée bredouille de son déplacement à Cahors. Après avoir égalisé, elle s’est inclinée 2 à 1 (but de Davy Alvernhes) en fin de match.

L’équipe II qui lutte pour le maintien s’est imposée 2 à 1 (buts de Lukas Mojak et Damien Blanchys) contre Naucelle. Bien que menée au score, les joueurs du capitaine Antoine Cisternino, appliquant à la lettre les consignes de leur nouveau coach Franco Vignola, ont rempli leur mission. L’équipe III a ramené un méritoire match nul, 2 à 2 (buts de Rudy Elzen et Luckian Olier) de Montbazens.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?