Moyrazès. Lors de son assemblée, le club du Soulicou renouvelle son bureau

Abonnés
  • Le club du troisième âge où il fait bon se rencontrer et s’amuser.
    Le club du troisième âge où il fait bon se rencontrer et s’amuser.
Publié le
CORRESPONDANT

Le club des aînés de Moyrazès "Le Soulicou" a tenu son assemblée générale le 24 janvier devant une assemblée très bien représentée en nombre de participants.

Le président André Mazenq ouvrait la séance par un mot d’accueil en indiquant l’ordre du jour. Après avoir remercié les membres ne souhaitant pas poursuivre pour la nouvelle saison, il laissait la parole à Marie Cojean, secrétaire, qui faisait un rappel de toutes les activités de l’année écoulée (voyages, balades, activités diverses, repas restaurants, initiation informatique tous les mardis et vendredis matin par Pierre Ricard bénévole de l’association…). Ensuite Jacques Panissal donnait lecture des comptes de l’association dont le résultat est en parfait équilibre. L’assemblée approuvait le résultat à l’unanimité.

Le maire Michel Artus intervenait en rappelant l’intérêt que la mairie porte aux associations et la place qu’occupe l’association des aînés dans la commune. Au renouvellement du bureau Jean-Claude Regourd et Francette Rey ont laissé la place à de nouveaux venus : Françoise Ginestet, Josette Izoulet et Gérard Redoulès. L’ensemble du nouveau bureau était voté à l’unanimité.

La saison à venir n’étant pas complètement tracée, il a été indiqué quelques activités déjà prévues telles que : stockfisch et visite du château de Bournazel le 24 mars départ de Moyrazès à 11 heures, les après-midi des vendredis cartes ou scrabble, pétanque à partir des beaux jours, balades avec leur guide André Bergmann, voyages dont les destinations n’ont pas encore été fixées. Un concours de belote interne au club se déroulera vendredi 28 février à 14 heures aux Coquelicots et autres activités à programmer sans oublier les initiations informatiques. Conjointement avec d’autres associations il pourrait être envisagé des expos telles que photos anciennes ; des voyages de durées plus importantes toujours en partenariat avec d’autres associations. Plus de précisions seront faites par courrier aux adhérents.

Des représentants de la gendarmerie, dont Mme l’Adjudante chef Marie-Anne Boscary, ont présenté devant une assemblée très attentive des conseils concernant la prudence à avoir vis-à-vis : des arnaques informatiques, la délinquance ou vols par ruses dont sont souvent victimes les personnes âgées. Quelques conseils aux conducteurs de voitures ont complétés cet exposé.

Et enfin pour terminer les interventions des membres du centre social et culturel du Pays Ségali ont présenté les différentes interventions qu’ils sont en mesure de proposer aux personnes et notamment aux personnes âgées.

Cette assemblée a été clôturée par la traditionnelle galette des rois.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?