Millau : un adolescent de 15 ans tabassé pour une cigarette

  • L'agression s'est déroulée en plein jour.
    L'agression s'est déroulée en plein jour. Repro CP - Serdic Lucas, DDM
Publié le , mis à jour
Célian Guignard, ML

L'agression a eu lieu en plein jour, mardi 4 février, rue de la Pépinière, près du cinéma.
 

Une agression, à la vue de tous et en plein jour. Mardi 4 février, peu après 12 h 30, un adolescent de 15 ans croise la route de deux autres jeunes hommes, rue de la Pépinière, près du cinéma. Ces derniers lui demandent alors une cigarette. Et face à son refus, leur réaction est d'une rare violence. Les deux garçons, qui fêteront leurs 17 ans cette année, le tabassent et le jettent au sol.

Interpellés le jour même

L'enquête se met alors en route. Plusieurs éléments permettent à la police nationale de se mettre rapidement sur la piste des deux agresseurs. Dans un premier temps, le témoignage de la victime, qui est sortie de l'hôpital avec deux jours d'ITT. Mais aussi les dépositions de témoins, ainsi que les images de vidéosurveillance de la Ville, par le biais du Centre de supervision urbain (CSU) de la police municipale.

En début de soirée, vers 18 h, le premier mineur est interpellé par la Brigade anticriminalité (Bac), alors qu'il se trouve dans le centre-ville. Grâce à ses premiers aveux, les fonctionnaires mettent la main sur son acolyte au domicile de sa mère, vers 20 h 30. 

Présentés au parquet de Rodez

Placés en garde à vue, les deux adolescents ont reconnu les faits. Les deux compères, déscolarisés, suivis par la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) et en situation d'errance, ont été présentés au parquet de Rodez, mercredi 5 février, dans l'après-midi. Ils devraient être mis en examen par un juge des enfants. L'un d'entre eux pourrait également prendre la direction du centre fermé pour mineurs de Lavaur (Tarn).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?