Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. Moto club 12 en quête d’un second souffle

Abonnés
  • Le bureau et les membres du club.
    Le bureau et les membres du club.
Publié le
CORRESPONDANT

Lors de l’assemblée générale de l’association Moto Club 12, Agnès Imbert, sa présidente, a fait un rappel des activités 2019 et notamment l’organisation du trial "les Trois Jours d’Aveyron" à Saint-Geniez-d’Olt. 201 pilotes ont participé à cette épreuve européenne comptant pour le Trophée de France des classiques de trial composé de cinq épreuves.

Malgré un nombre d’engagés en baisse par rapport à 2018, elle a dressé un bilan très positif tant au niveau sportif que du spectacle ainsi que sur le plan financier.

Les pilotes venus de toute la France, mais aussi de l’étranger, ont été conquis par la qualité de l’épreuve, les paysages mais aussi la gastronomie et l’accueil. Quatre-vingt-dix bénévoles sont nécessaires pour le bon déroulement de l’épreuve. L’association remercie l’ensemble de collectivités, les partenaires, les bénévoles et les pilotes qui lui ont fait confiance. Les effectifs de l’association sont en hausse. L’élection qui a suivi a permis de reconduire le bureau du conseil d’administration suivant : Présidente : Agnès Imbert, vice-président : Joël Carrière, vice-présidente : Bénédicte Bouzat, secrétaire : Didier Teyssèdre, secrétaire adjointe : Myriam Carrière, trésorier : Gilles Camboulives, trésorier adjoint : William Bouzat. Pour 2020, l’ensemble des contraintes et le manque de disponibilité des bénévoles que ce soit sur le plan de l’administratif ou de la préparation sur le terrain, ne leur permettent pas d’aborder sereinement et de façon satisfaisante l’organisation des Trois Jours d’Aveyron 2020.

Cet état de fait entraînerait inévitablement un manque de rigueur qui n’est pas compatible avec une telle épreuve sportive. Aussi, ils ont décidé de ne pas organiser l’édition 2020.

Le Moto club 12 continue, bien évidemment, de fonctionner et il réfléchit à de nouvelles méthodes de travail qui ne manqueront pas de redonner l’enthousiasme nécessaire. Rendez-vous est pris pour de nouvelles aventures en 2021.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?