Laissac-Sévérac l'Église. Signature d’une convention pour soutenir les pompiers volontaires

Abonnés
  • Emmanuelle Lemousy, directrice de l’école privée, Jean-Claude Anglars, président du SDIS et David Minerva, maire, entourés d’une partie de la grande famille des sapeurs-pompiers. Michel Galtier et Daniel Terral étaient sur une intervention.
    Emmanuelle Lemousy, directrice de l’école privée, Jean-Claude Anglars, président du SDIS et David Minerva, maire, entourés d’une partie de la grande famille des sapeurs-pompiers. Michel Galtier et Daniel Terral étaient sur une intervention.
Publié le
CORRESPONDANT

Jeudi dernier une convention attendue était signée à la caserne des pompiers. En effet, pour soutenir, les SPV (sapeurs pompiers volontaires) du centre d’incendie et de secours de la commune, une convention de partenariat visant à favoriser leur disponibilité, a été cosignée par le Maire de la commune qui représentait les écoles publiques (Laissac et Sévérac-l’Église), la directrice de l’école privée et le président du conseil d’administration du SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours).

Ce partenariat permettra d’accueillir les enfants de sapeurs-pompiers volontaires pendant les temps périscolaires (cantine et garderie), lors des interventions.

Huit SPV et douze enfants sont concernés pour les trois écoles (publique et privée) de Laissac-Sévérac-l’Église.

Dans le département, les communes de Camarès, Marcillac, Rieupeyroux et Espalion ont déjà mis en place ce dispositif en 2019 et d’autres devraient suivre Laissac-Sévérac-l’Église en 2020.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?