Alice + Olivia x Lakwena : une collaboration artistique et engagée

  • Stacey Bendet d'Alice + Olivia s'est associée à l'artiste Lakwena le temps d'une collection de prêt-à-porter.
    Stacey Bendet d'Alice + Olivia s'est associée à l'artiste Lakwena le temps d'une collection de prêt-à-porter. LISA O'CONNOR / AFP / LISA O'CONNOR / AFP
Publié le / Mis à jour le S'abonner

(Relaxnews) - Portée par Stacey Bendet, la marque Alice + Olivia s'apprête à dévoiler une collaboration avec Lakwena, fait savoir Women's Wear Daily (WWD). Les peintures murales de l'artiste basée à Londres s'invitent sur une sélection de prêt-à-porter avec des messages engagés entièrement dédiés aux femmes.

S'il s'agit d'une collaboration entre les univers de la mode et de l'art, la collection est également - et surtout - porteuse de messages d'empowerment à destination des femmes. "Raise Your Hopes," "Lift You Higher," et "Power" sont autant d'inscriptions qui apparaissent sur les pièces de la collection pensée pour la Journée Internationale de la Femme, programmée le 8 mars.

L'optimisme est au coeur de cette collaboration qui met à l'honneur les peintures murales ultra colorées de l'artiste Lakwena. Celles-ci viennent sublimer une longue jupe de bal, une veste de kimono réversible, et une sélection de T-shirts. Le tout proposé en édition limitée.

La collection sera disponible dans une sélection de magasins, chez certains détaillants, et en ligne sur Aliceandolivia.com à des prix compris entre 225 et 595 dollars (environ 205 et 540 euros). Le site WWD précise qu'une partie de la vente de la collection sera reversée à LifeWay Network, une organisation qui lutte contre la traite des êtres humains à travers divers programmes.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir